Business Compléments alimentaires

Pfizer poursuit ses emplettes dans les compléments alimentaires

Ombeline
Écrit par Ombeline

Le géant de l’industrie pharmaceutique, Pfizer, a annoncé lundi dernier (27 février) le rachat de la société Alacer Corp, qui commercialise outre atlantique une des principales marques de compléments vitaminés : Emergen-C.

Ce rachat confirme le développement de l’activité compléments alimentaires de Pfizer, débutée en 2009 par le rachat de Wyeth Nutrition, ce qui lui a permis de faire l’acquisition de la célèbre marque Centrum®. Le laboratoire a continué dans son élan en 2011 avec l’achat de Ferrosan (article du 7 février 2011). Grâce à ces différentes acquisitions, Pfizer est devenu l’un des acteurs mondiaux les plus importants du secteur des compléments alimentaires.

Si Pfizer se concentre sur ce secteur, il est en revanche en cours de réflexion pour se séparer de ses branches nutrition infantile et alimentation animale. Le prochain tour d’appel d’offres prévu pour l’activité nutrition infantile doit d’ailleurs se passer le 5 mars, et l’on a appris il y a quelques jours que Danone et Mead Johnson souhaitent faire une offre conjointe pour cette acquisition. Affaire à suivre…

print

A propos de l'auteur

Ombeline

Ombeline

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : marketing et communication des compléments alimentaires, développement de nouveaux produits, alimentation infantile…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This