Média animé par les experts de

Nateos, le nouveau spécialiste des compléments alimentaires pour enfants.

L’entreprise française Nateos se positionne comme spécialiste des compléments alimentaires pour enfants. Et l’intérêt est de taille : outre un marché général en pleine croissance (+6 % de croissance par rapport à 2020)[1], 66% des parents affirment avoir acheté des compléments alimentaires pour leurs enfants en 2021.[2]

Cependant, on ne retrouve aujourd’hui sur le marché que peu de marques spécialisées dans les compléments alimentaires pour enfants. En effet, de grandes marques existent, comme Pédiakid, et de nombreux acteurs du complément alimentaire proposent des références Junior. Une opportunité pour Nateos ?

Nateos, spécialisé dans les compléments alimentaires pour enfants

Nateos propose d’ores et déjà une gamme étoffée de produits. On retrouve tout d’abord des solutions sous forme de poudre en sachet à diluer, pour les enfants dès 1 an :

  • « Le meilleur de maman » à base de lactoferrine et de 2-fucosyllactose. Il accompagne la croissance et participe à la constitution d’un microbiote équilibré.
  • « Mes amies les bactéries », un mélange de 5 souches bactériennes lactobacillus, bacillus et bifidobactérium et de prébiotiques, alliés d’une flore intestinale équilibrée.

Nateos propose également des compléments alimentaires sous forme de sirop, pour les enfants dès 3 ans :

  • « Le gros dodo » en cas de nervosité ou difficultés à s’endormir. A base d’aubépine, de tilleul à grandes feuilles, de mélisse, de lavande et de vitamine B6.
  • « Mon premier magnésium » pour les enfants dont l’alimentation est trop pauvre en fruits et légumes. Cette formule concentrée en magnésium hautement biodisponible constitue un apport en ce minéral nécessaire à plus de 300 réactions chimiques dans le corps.
  • « Le bon transit » à base de guimauve (une plante médicinale laxative), d’un mélange de trois jus de fruits bio (pruneaux, citrons, raisins rouges) et de fibres d’acacia (prébiotiques). Parfait pour un transit doux et régulier.
  • « Mes vitamines de grand », un cocktail de 12 vitamines et de minéraux pour accompagner la croissance, lutter contre la fatigue et soutenir l’immunité.

Leur dernier produit, sous forme de gouttes, peut être consommé par les enfants dès la naissance. «  Gouttes de soleil » est une solution à base de vitamine D3 naturelle et végétale, indispensable à la croissance des os et l’immunité.

Les atouts de Nateos

Les lancements se font plus rares pour des gammes complètes comme celle-ci ! Nateos se présente comme spécialiste du secteur grâce à une gamme ciblée et conçue avec des spécialistes de la nutrition infantile. Elle propose ainsi des solutions dont le dosage, la galénique et le goût sont adaptés aux enfants, sans apporter de sucres ajoutés !

Outre son positionnement spécifique, la marque tire sa force de ses nombreux engagements : les extraits végétaux sont issus de l’agriculture biologique, aucun ingrédient n’est issu de l’élevage intensif et les produits sont garantis « sans » (sucres ajoutés, allergènes, arômes artificiels, OGM, nanoparticules). Par ailleurs, le benzoate de potassium (un conservateur réputé pour affaiblir le système immunitaire et favoriser l’hyperactivité chez l’enfant) a été intégralement remplacé par le sorbate de potassium.

Côté packaging, Nateos adapte les visuels à sa cible grâce à des designs enfantins et des noms de produits attrayants et personnifiés.

Nateos porte également une attention particulière à l’environnement : les bouteilles sont en verre recyclé et recyclable, les étiquettes et emballages en papier ou carton. De plus, la plupart des ingrédients sont d’origine française et les produits sont fabriqués dans leur usine en France.

transition alimentaire

Finalement, Nateos complète son offre avec une belle démarche d’accompagnement. Sur le site, on retrouve une approche pédagogique autour de chaque produit : explication de la composition, du mode d’action, mais également conseils pour l’alimentation et la santé de l’enfant et de la mère ! Bon point pour leur démarche d’information autour de l’allaitement maternel.

Retrouver les recommandations de l’Anses autour de l’alimentation des enfants de moins de 3 ans ici.

Nateos se lance donc dans un segment encore peu exploré, en considérant l’enfant comme un consommateur à part entière. Leur démarche laisse ainsi espérer un fort développement de l’entreprise, jusqu’à devenir peut-être un des leaders de ce marché ? Ceci dépendra en partie de l’évolution du comportement des parents vis-à-vis des compléments alimentaires pour enfants. Seront-ils prêts à leur en donner ? Considèreront-ils nécessaire de compléter l’alimentation de leur enfant ?

 

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition

Un article rédigé avec Mathilde Roche, assistante chef de projet. Merci à elle !


Crédits photos : #278055663– ©iuricazac– stock.adobe.com 

[1] Synadiet, Le marché des compléments alimentaires, Chiffres de l’année 2021 [en ligne], publié en avril 2022, consulté en mai 2022. Disponible sur : https://www.synadiet.org/actualites/observatoire-2022-et-chiffres-du-marche-2021

[2] Le marché des enfants se précise, Actif’s Magazine, L’actualité de la nutraceutique, Printemps 2022, numéro 78, page 78

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail