Innovation

Feed. dédie une barre protéinée aux sportifs

feed.barre nutrition sportive
écrit par Agathe

La famille Feed. s’agrandit avec le lancement d’une barre protéinée dédiée aux sportifs. Si la jeune marque précurseur du all-in-one séduisait déjà la cible des sportifs, ce lancement va renforcer une spécialisation jusque là implicite.

Quand Feed. crée 3 barres protéinées pour les sportifs, ça donne quoi ?

Cela donne des barres aux multiples caractéristiques nutritionnelles.

  • Tout d’abord, ce sont des barres protéinées vegan. Elles ne contiennent par ailleurs ni lactose, ni gluten et conviennent donc à une large cible.
  • Ensuite, des barres qui contiennent peu de sucres : entre 1g et 4g par barre, des édulcorants étant utilisés dans les recettes.
  • Et enfin, c’est un shot de protéines : jusqu’à 30% de protéines. Ces protéines végétales sont issues du soja, du pois et du riz.

In fine, ces recettes répondent particulièrement bien aux besoins des sportifs avant ou après l’entraînement. On peut dire que le plan nutritionnel est validé. Le point d’amélioration que nous voyons, c’est la naturalité. Feed. n’est pas la seule marque que nous pourrions interroger sur ce point : on le sait, il est très difficile de proposer des recettes clean, végétales et ayant un bon profil nutritionnel.

Les barres Feed. dédiées aux sportifs

Un bon compromis entre goût et nutrition

Ce n’est pas parce qu’on s’adresse aux sportifs qu’on doit laisser le goût de côté. C’est d’ailleurs notre conviction chez Culture Nutrition : c’est grâce au goût et à la praticité que la nutrition sportive se démocratise. En l’occurrence du côté de Feed. la gamme démarre avec 3 recettes : Amande Chocolat, Extra Cacahuète et Double Caramel. On se croirait presque chez Magnum !

Nous avons la conviction que développer des innovations à forte composante nutritionnelle sans délaisser les qualités organoleptiques est l’une des clés du succès. On a trop longtemps considéré que les aliments santé se devaient d’être “stricts” sur le plan gustatif. Résultat : bon nombre d’entreprises ont été frileuses à l’idée de se lancer en nutrition, par peur de la contre-performance.

Si le sujet de la place de la nutrition dans l’innovation alimentaire vous intéresse, découvrez notre support de conférence donnée au salon ALINA 2021.

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition

A propos de l'auteur

Agathe

Directrice Média & Influence
Mon domaine de prédilection : les tendances marché en général.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR