Innovation

TrainSweatEat Nutrition : illustration ce qu’est devenue la nutrition sportive

trainsweateat
écrit par Auriane

Pendant très longtemps, l’univers de la nutrition sportive a été considéré comme réservé aux adeptes de la musculation à la recherche de prise de masse. En écho avec la prise de conscience collective des enjeux de santé et de la démocratisation de la pratique sportive, on assiste depuis quelques temps, à une transition du marché de la nutrition sportive. Véritable basculement de la recherche de performance vers la recherche d’accès au bien-être. Voyons, grâce à l’exemple de TrainSweatEat Nutrition, ce qu’est devenue la nutrition sportive.

Développement d’une approche santé holistique

Démocratisation du sport…

Aujourd’hui, la santé n’est plus perçue comme l’absence de maladie mais davantage comme l’état de bien-être physique et moral. En étant forcés à rester confinés chez eux, les Français l’ont bien compris : le sport fait partie des fondamentaux pour y parvenir. Tendance déjà en marche depuis quelques années, l’année 2020 a marqué un tournant pour la pratique sportive. Le nombre de pratiquants de fitness, et notamment de fitness numérique a explosé.

Et de l’alimentation saine

Deuxième pilier d’accès au bien-être : l’alimentation. Une double aubaine pour les acteurs de la nutrition sportive. Ils voient d’une part leur cible potentielle s’élargir grâce à l’augmentation du nombre de sportifs. Et peuvent d’autre part, se positionner dans l’accompagnement nutritionnel de ces nouveaux pratiquants.

culture nutrition nutrikeo transition alimentaire 2021

Une combinaison gagnante pour les marques de nutrition sportive

Seulement, beaucoup de grandes marques de la nutrition sportive sont encore perçues comme étant destinées aux bodybuilders ou aux grands sportifs. Avec une image de produits très peu naturels, il est difficile de convaincre ce nouveau type de consommateurs potentiels, à la recherche d’un mode de vie plus sain. De plus, ces marques sont concurrencées par de très nombreuses marques digitales qui prennent une place de plus en plus en importante sur le marché de la nutrition sportive. Dernière nouveauté sur ce marché : le lancement de TrainSweatEat Nutrition.

TrainSweatEat : une plateforme fitness et nutrition pour un accompagnement global

Lancée en 2019 par un couple d’influenceurs (Sissy Mua et Fitwini), TrainSweatEat (TSE) est une plateforme appartenant à l’univers du fitness et de la musculation. Cette application de programmes de fitness et de nutrition sportive propose un accompagnement global pour devenir « la meilleure version de soi-même ». On y retrouve des programmes sportifs divers (musculation, fitness, yoga…) mais également tout un volet alimentation et nutrition.

TrainSweatEat Nutrition : gamme de nutrition sportive nouvelle génération

Dernière nouveauté en date, le développement de TrainSweatEat Nutrition, la gamme de nutrition sportive développée par le couple. Lancée à la rentrée 2021, cette gamme est parfaitement en ligne avec les tendances actuelles.

carnet des tendances 2022 culture nutrition nutrikeo

Produits végétaux, bio, naturels et pratiques, tout ce qu’il faut pour convaincre la nouvelle cible « healthy lifestyle ».

Tons pastel, univers de la gourmandise, et recettes de pancakes, un marketing très éloigné des codes traditionnels de la nutrition sportive, on en oublierait presque qu’il s’agit bel et bien de produits protéinés ! Et pourtant, sur le plan nutritionnel, rien à redire sur la composition des produits de cette gamme. Disponibles sous différentes formes comme des acides aminés, des protéines ou encore des préparations culinaires, cette gamme est dans la continuation de la démarche TSE : que chacun y trouve son compte !

Pousser l’accompagnement au maximum

Et pour aller encore plus loin dans l’accompagnement holistique, le couple d’influenceur à sorti un guide alimentaire développé en lien avec le dernier programme de sport lancé sur l’application. L’objectif : proposer au sportif un programme alimentaire sain, adapté à son niveau d’activité physique, et qui prend en compte ses habitudes alimentaires. Disponible en 4 versions : omnivore ou végétarien, pratiquant ou non le jeûne intermittent, ce guide est une étape supplémentaire vers la personnalisation de l’accompagnement.

Sport et nutrition sont désormais indissociables. Et c’est tout à l’avantage des acteurs de l’univers du sport et de la nutrition sportive. TSE est un très bon exemple de marque qui a su s’adapter au quotidien aux nouvelles tendances consommateurs. A ce jour pas de doute, l’approche holistique est une des clés de la réussite pour les acteurs de la nutrition sportive.

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition


Crédits photos : #191448375– ©Kiattisak– stock.adobe.com // TrainSweatEat Nutrition

A propos de l'auteur

Auriane

Consultante Chef de Projet au Pôle Food chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : l'équilibre alimentaire, la nutrition sportive et le microbiote.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR