Innovation

ProLon ® : le jeûne assisté et cliniquement prouvé

ProLon
La Rédaction
écrit par La Rédaction

Il ne s’agit pas d’un énième régime, ProLon l’affirme. Le programme ProLon ® est le fruit de recherches scientifiques et d’essais cliniques. Il s’agit plus particulièrement d’un programme médical. D’ailleurs, il est conseillé par plus de 5 000 médecins dans le monde. Il permet à l’organisme de se détoxifier et de se revitaliser grâce à la méthode de jeûne assisté.

La tendance du jeûne

Si le jeûne est une pratique ancienne, depuis quelques années il connaît un regain d’intérêt. Il s’agit d’une pratique qui consiste à se priver de nourriture, voire de boissons, sur un laps de temps défini. Pratique médicalisée ou choix de vie, il existe 4 types de jeûnes : complet (seul l’eau est permise), partiel (apport calorique autour de 300 kcal par jour), continu et intermittent. Nouvel arrivant : le jeûne assisté.

Qu’est ce que le jeûne assisté ProLon ® ?

Le jeûne assisté ProLon ® se base sur le principe de la restriction calorique. Concrètement, sur une période de 5 jours, le corps perçoit un apport en calories fortement réduit. Placé alors en état de restriction, il se comporte comme s’il jeûnait. De ce fait, il déclenche des processus métaboliques de protection et de renouvellement. Le jeûne assisté que propose ProLon est garanti sans risque pour la santé. En effet, la marque s’appuie sur des études cliniques qui ont démontré que le corps reçoit tous les macro et micro-nutriments essentiels. Ainsi, on évite le risque de carences.

Prolon_box produits

Le corps réagit en deux étapes distinctes. Premièrement, il débute l’autophagie, un processus de nettoyage cellulaire. Naturellement, il se met alors à éliminer les composants vieillissants et défaillants des cellules afin de renouveler des cellules saines. Deuxièmement, il enclenche le mécanisme de cétose. En effet, le corps ne perçoit pas suffisamment de glucides pour produire de l’énergie. De ce fait, il se met à transformer les graisses en cétones au lieu du glucose. Par ailleurs, c’est de ce procédé naturel que provient le régime cétogène. En effet, ce dernier consiste à réduire drastiquement la consommation quotidienne de glucides.

Les bienfaits de ProLon ®

Revitalisation de l’organisme

Le corps est revitalisé parce qu’il enclenche un processus d’auto-nettoyage cellulaire. Cette étape lui permet notamment de renouveler ses cellules par la suite. Ce processus favorise notamment une bonne santé et favorise la longévité d’après ProLon.

Bien-être physique1

Le jeûne assisté ProLon ® aurait pour effet de favoriser une bonne santé métabolique globale d’une part. D’autre part, le maintien d’une pression artérielle systolique saine. Enfin, tout en maintenant la masse maigre, le corps élimine de la graisse viscérale et entame un processus de perte de poids.

Bien-être mental

Selon ProLon, la majorité des personnes ayant testé son jeûne assisté a constaté trois effets sur le bien-être psychologique. Premièrement, l’amélioration de la concentration, de la lucidité et du tonus. Deuxièmement, l’amélioration du sommeil pour les personnes présentant des troubles. Troisièmement, une meilleure gestion de la faim et de la satiété.

A qui s’adresse le programme de ProLon ® ?

Globalement, le jeûne assisté ProLon ® s’adresse à tous ceux qui souhaitent bénéficier de ses bienfaits de manière simple et sécurisée et qui présentent un bon état de santé. Aussi, il est réalisable pour des personnes en surpoids, des sportifs voire même pour certaines personnes présentant des pathologies. Dans ce dernier cas, un suivi médical est obligatoire puisque toutes ne sont pas compatibles comme le diabète par exemple.

Les recettes du programme

Le programme contient deux versions. La première propose plusieurs soupes : à la tomate, aux champignons, aux légumes et minestrone/quinoa. La deuxième contient également des soupes, mais des saveurs différentes. Si celle aux tomates est toujours présente, s’ajoutent celles au butternut, aux haricots blancs/épinards, aux haricots noirs et butternut/quinoa. On peut voir également apparaître des barres pour le goûter ou encore du thé et des crackers.

ProLon produits

Les recettes se composent d’ingrédients végétaux. De plus, elles sont sans gluten et sans lactose. Aussi, la majorité des ingrédients sont biologiques. Néanmoins, le programme n’est pas certifié biologique.

1. Résultats basés sur une étude clinique comprenant 3 cycles mensuels ProLon consécutifs.

Un article écrit avec Sophie Gonçalves, assistante chef de projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR