Innovation

C’est parti pour MyNumea

nutrition personnalisée
écrit par Agathe

MyNumea by LinkedNutri fait partie de ces projets que nous avons beaucoup de plaisir à voir grandir. Cela fait d’autant plus plaisir que la startup est passée d’un concept à une commercialisation bien réelle. Depuis quelques jours, les doseurs connectés et les abonnements sont disponibles. Ce n’est donc plus de la fiction, mais bien une réalité.

Comme quoi, on peut aller au bout d’un concept de nutrition personnalisée !

Car il le faut le dire, les détracteurs de la nutrition personnalisée font légion. Trop compliquée, trop chère, pas vraiment personnalisée, pas sûre… Ce sont peut-être les frileux à se lancer qui énoncent ces arguments 😉. L’équipe de LinkedNutri, elle, ne s’est pas laissée décourager. Elle a commercialisé depuis peu son doseur et mis en place les abonnements. Allant de 30 à 60€ par mois, ils permettent de combiner de 2 à 5 cartouches, autrement dit nutriments et complexes de plantes & nutriments. A composer seul.e, selon ses besoins, ou avec l’aide d’un professionnel de santé, les cartouches sont ensuite livrées à domicile et renouvelées chaque mois. Une cure qui peut être modifiée à tout moment, selon les évolutions de chacun et les périodes de la vie.

Le doseur connecté MyNumea

Pourquoi un doseur connecté ?

On pourrait penser que c’est gadget. Or, toute l’utilité de la chose réside dans la personnalisation. Le doseur connecté a pour rôle de délivrer la juste dose de liquide, chaque matin, en adéquation avec la personne. Un homme et une femme n’ont pas les mêmes besoins nutritionnels par exemple. Le doseur est donc personnel et si plusieurs personnes au sein d’un même foyer suivent une cure, alors il faudra plusieurs doseurs.

MyNumea, c’est l’observance assurée ?

Pourquoi parler d’observance ici ? Parce que c’est le nerf de la guerre des cures de compléments alimentaires. Trop souvent écourtées, elles ne permettent pas au consommateur de retirer tous les bénéfices attendus. Et donc le réachat sur la base de preuves d’efficacité. Pour corriger ce défaut, les cures liquides personnalisées à domicile seraient-elles la clé ? Nous y voyons plusieurs avantages :

  • Le 1er, l’incitation à consommer. Avec un doseur connecté à côté de la machine à café, on ne peut pas se défiler. Bénéfice qui peut être corrélé avec la facilité : pas besoin de se rendre dans une pharmacie, ni de diluer quoi que ce soit. Il suffit de commander en ligne et d’appuyer sur un bouton chaque matin.
  • Le 2e, le plaisir gustatif. Quoi que… cela dépend peut-être des nutriments ! Mais dans les formes liquides, le goût est un vrai enjeu et il est souvent bien étudié. Dans le cas de MyNumea, c’est un arôme pêche.
  • Le 3e, la biodisponibilité, et donc l’efficacité, et donc la poursuite de la cure.
  • Et le 4e, le fait d’éviter les gélules que certaines personnes redoutent d’avaler.
nutrition personnalisée
https://contact.nutrikeo.com/actifs-dnvb-nutraceutique

MyNumea, c’est un peu le baptême du feu : nous aurons tous un œil rivé sur les performances à venir. L’équipe Culture Nutrition leur souhaite beaucoup de succès !

A propos de l'auteur

Agathe

Directrice Média & Influence
Mon domaine de prédilection : les tendances marché en général.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR