Santé publique

CooK’it : les solutions de Goodsanté pour une alimentation post-opération adaptée

CooK’it
écrit par La Rédaction

Nous vous parlions récemment des repas mixés de Real Food Blends. Dans le même esprit, Goodsanté propose aujourd’hui des solutions d’alimentation mixée avec CooK’it. Mais cette fois-ci, elles permettent un accompagnement nutritionnel après une sleeve ou un bypass, 2 opérations chirurgicales de l’estomac utilisées pour le traitement de l’obésité.

Découvrons en quoi consiste le coffret CooK’it de Goodsanté.

Accompagnement alimentaire CooK’it après une sleeve ou un bypass

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une sleeve ou un bypass ? Ce sont deux opérations, appelées aussi chirurgies bariatriques, consistant à réduire la taille de l’estomac. Le but : perdre du poids rapidement et durablement.

La sleeve gastrique est une ablation d’une partie de l’estomac. Le bypass gastrique, quant à lui, achemine les aliments directement vers l’intestin sans passer par l’estomac. Dans les deux cas, l’opération permet de perdre du poids. Mais pour un rétablissement optimal et des résultats durables, l’alimentation joue un rôle essentiel.

Elise Sibassie, diététicienne, nous apporte son expertise :

« La prise en charge nutritionnelle après une sleeve ou un bypass est la composante principale du traitement dans les suites post-opératoires. Une alimentation adaptée va permettre de combler les besoins du patient notamment en protéines, vitamines et minéraux dans un volume restreint. C’est la clé du succès d’une chirurgie bariatrique et l’assurance d’un traitement de l’obésité sur le long terme. »

Elise Sibassie, diététicienne

C’est à ce moment-là que Goodsanté entre en jeu. En effet, Goodsanté propose un kit d’accompagnement nutritionnel après l’opération. Un kit nommé « CooK’it », qui permet une reprise alimentaire progressive et raisonnée.

Récupérer tout en se faisant plaisir

Le coffret CooK’it contient :

  • Des protéines en poudre
  • Un livre de recettes
  • Un kit d’ustensiles de cuisine.

Le kit simplifie donc le quotidien des personnes opérées. Pourquoi ? Elles n’ont en effet plus besoin de se soucier du contenu de leur assiette ! Tout est adapté : texture (mixée, liquide), composition et portions. Créées par un chef, les recettes ont été également validées par des diététiciens.  Il est aussi possible de compléter ce kit avec une boisson appelée « Bariadrink ». Une boisson complète, qui couvre les besoins en vitamines et minéraux après une sleeve.

CooK’it

Le CooK’it associe ainsi plaisir, praticité et santé. De plus, l’enrichissement en protéines évite la fonte musculaire et améliore la cicatrisation. Le patient est ainsi armée pour se rétablir vite… et bien ! Une solution clé-en-main et adaptée à ce type de chirurgie comme on n’en voit peu souvent.


🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition

Un article écrit avec Apolline Millet, assistante chef de projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR