Innovation

Real Food Blends : la nutrition entérale “à l’ancienne”

real food blends
Laura
écrit par Laura

Real Food Blends propose un concept pour le moins original : de vrais repas mixés à destination des patients sous nutrition entérale. Véritable avancée ou retour en arrière ? Nous vous en disons plus sur le sujet.

De vrais repas pour les personnes sous nutrition entérale

Le concept proposé par la marque est assez explicite avec son nom : de vrais aliments mixés pour des repas complets à destination de la nutrition entérale. Ainsi, Real Food Blends propose une gamme de 6 repas, avec chacun 7 ingrédients. On y retrouve par exemple :

  • Du boeuf, des pommes de terre et épinards
  • Des oeufs, des pommes et de l’avoine
  • Du canard à l’orange avec carottes et riz brun
Real Food Blends

Chaque repas répond aux critères suivants : une portion de fruit ou légumes, source de protéines et divers vitaminés ou minéraux. La marque met en avant des avantages comme l’absence de réfrigération nécessaire, ou encore l’absence de conservateurs. Le plus ? Une version végétarienne (kale, chanvre et quinoa)

Véritable avancée ou retour en arrière ?

Real Food Blends le met elle même en avant : il ne s’agit pas d’un concept nouveau contrairement à ce que l’on pourrait penser. En effet, il s’agit de la manière dont les patients sous nutrition entérale étaient nourris dans les années 70. Malgré de nouveaux noms qu’on peut lui donner, il ne s’agit en aucun cas d’une nouveauté, mais plutôt d’un retour aux basiques. L’objectif de la marque est de donner des alternatives aux consommateurs capables de digérer des aliments. Il ne s’agit en pas de remplacer des formules dédiées, mais de proposer une alternative pouvant répondre à des considérations de naturalité ou végétarisme. Le changement doit évidemment être fait sous contrôle d’une équipe médicale.

Une entreprise sous le giron de Nutricia

Et ces solutions intéressent les plus grands ! En effet, Nutricia (groupe Danone), fort de son ambition d’apporter des solutions nutritionnelles au plus grand nombre, a fait l’acquisition de Real Food Blends en octobre 2020. Une action encore plus intéressante quand on sait que Nutricia ne distribue pas des solutions de nutrition entérale Nutrison aux Etats-Unis. Il est donc fort à parier que la marque va grandir dans les prochaines années, que ce soit en termes d’offre ou de communication. Une chose est sûre : le plus grandes innovations résident parfois dans les concepts qui existaient déjà auparavant.


🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition

Crédits photos: #282195032– ©Pixel-Shot– stock.adobe.com // Real Food Blends

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR