Innovation

Lactibiane Topic : PiLeJe se lance dans le out

lactibiane topic
Laura
écrit par Laura

Nous vous parlons depuis maintenant quelques années de cette fameuse tendance du in & out en nutricosmétique. Cette année a été forte en innovations et lancements produits originaux dans le domaine. Et les acteurs de référence de la nutraceutique ne semblent pas faire exception ! En effet, PiLeJe, pionnier et leader dans le domaine des microbiotiques, nous a surpris fin septembre avec une innovation OUT : Lactibiane Topic.

A l’origine du projet : le microbiote cutané

Une fois n’est pas coutume, il est question de microbiote : le méconnu microbiote cutané cette fois ci. En effet, les informations et données concernant le microbiote cutané sont encore émergentes. Si le microbiote intestinal est aujourd’hui largement étudié, les données concernant le microbiote cutané n’en sont qu’à leurs débuts. On sait cependant qu’il joue un rôle de choix dans la protection de la peau. Par ailleurs, on lui prête aujourd’hui des liens étroits avec des pathologies comme la dermatite atopique. Pour rappel, la dermatite atopique se définit comme une maladie inflammatoire chronique de la peau. Elle touche d’ailleurs 5 % de la population française1.

C’est de ce constat que part PiLeJe pour présenter son nouveau produit.

Lactibiane Topic : agir à l’extérieur et l’intérieur

PiLeJe complète donc sa gamme de référence Lactibiane avec le produit Lactibiane Topic. Pour rappel, le complément alimentaire Lactibiane est l’un des produits phares de la marque. On y trouve trouve un mix de 4 souches microbiotiques.

Le laboratoire propose aujourd’hui en complément un baume émollient avec notamment :

  • Une souche microbiotique (Lactobacillus ferment lysate) pour l’équilibre du microbiote cutanée
  • Un prébiotique (α-gluco-oligosaccharide) pour la protection du microbiote cutanée
  • De la vitamine B3 pour renforcer la barrière cutanée

Pourquoi c’est intéressant ?

A notre sens, il ne s’agit pas d’un baume émollient de plus sur le marché, mais bien d’un tournant pour le Laboratoire PiLeJe. En effet, si le microbiote cutané et des ingrédients de type prébiotiques et ferments faisaient déjà timidement leur apparition sur le marché des compléments alimentaires pour la peau, c’est ici différent. En effet, en termes de force de frappe, PiLeJe a les capacités de communiquer largement auprès du grand public sur le microbiote cutanée et son importance. De plus, le référent des microbiotiques met ici son savoir-faire au service d’un nouveau segment : la dermo-cosmétique.

1. PiLeJe d’après Resoeczema : chiffres 2019 https://www.resoeczema.fr/

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR