Média animé par les experts de
Gallinée

Gallinée se lance dans la nutricosmétique

Depuis 2014, Gallinée aborde la cosmétique d’une manière innovante : par le microbiome. En effet, les sérums et crèmes agissent sur les bactéries des cellules de la peau. C’est donc naturellement que la marque a lancé le 10 juillet dernier une première formule de compléments alimentaires agissant sur le microbiote intestinal pour un effet visible à l’extérieur.

Gallinée s’intéresse au microbiome

Le microbiome est l’ensemble des micro-organismes vivants sur et dans le corps humain. Ce dernier joue un rôle protecteur en formant une barrière sur la peau. Marie Drago, fondactrice de Gallinée, a eu l’idée de nourrir ces bactéries. Car si le microbiome est déséquilibré ou agressé, les effets se font ressentir sur l’aspect et la texture de la peau.

C’est en 2015 que la marque obtient un brevet sur son complexe composé de prébiotiques, probiotique et post-biotiques. Ce mélange nourrit et renforce les bonnes bactéries présentes sur notre peau. Même les peaux les plus sensibles se voient apaisées. Aujourd’hui, Gallinée propose une large de gamme de cosmétiques pour le corps, la peau et les cheveux.

Avec l’engouement autour des nutricosmétiques, c’est naturellement que les équipes de Gallinée ce sont intéressées au microbiote intestinal, car la beauté de la peau vient aussi de l’intérieur. C’est pour cela que Marie Drago a réalisé des recherches pour comprendre le lien entre l’intestin et l’aspect de la peau. Elle a voulu créer un complément alimentaire pour aider les peaux sensibles grâce à une formule très concentrée.

Une routine in & out pour agir sur le microbiome

La fondatrice de Gallinée a conçu ce complément avec des critères précis : sûreté, précision et preuves d’action. Les compléments alimentaires de la marque utilise donc quatre souches de bactéries probiotiques. Si elles ont été choisies, c’est pour leur efficacité sur les peaux sensibles, prouvée via des études cliniques :

  • Une bactérie apaisante et adoucissante, la Lactobacille paracasei R0422, grâce une action de réduction de la perte d’eau.
  • Lactobacille casei R0215 réduit l’inflammation de la peau et stimule le système immunitaire.
  • Une bactérie connue pour réduire l’eczéma appellée la Lactobacille rhamnosus R0011.
  • Lactobacille helveticus R0052, une bactérie qui contribue à réduire les signes d’eczéma.

Gallinée_CA

Condensées dans une gélule végétale, ces souches permettent de réduire les signes d’inflammation et de sensibilité cutanée. De plus, des pré et post-biotiques viennent compléter la formulation.

En somme, avec ce nouveau lancement, Gallinée s’inscrit dans la tendance des routines in & out. Déjà spécialiste sur le microbiome, la marque a pris le temps de formuler un complément de qualité. Une fois de plus, cela confirme que les marques de cosmétiques deviennent de véritables acteurs sur le segment de la nutricosmétique.

Un article écrit avec Pauline Teppex, assistante chef de projet. Merci à elle !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail