Innovation

Soutenez une association avec La barre à cœur

la barre à cœur
La Rédaction
écrit par La Rédaction

La barre à cœur a pour mission de faire de chaque moment gourmand, une opportunité pour devenir un héros. Parce que le moment de prendre une collation est un moment de plaisir et de détente, ce snack engagé permet d’œuvrer pour la bonne cause tout en… mangeant !

La barre à cœur, un snack engagé

Lancée par Nutribio, la barre à cœur est une nouvelle gamme de barres à la fois saine et gourmande, qui permet de joindre l’utile à l’agréable. En effet, elle permet à chaque consommateur de combler une petite faim tout en prenant soin de santé. Mais, surtout, elle lui donne la possibilité de soutenir une mission vertueuse.

La barre à cœur mission 1

Une saveur alléchante

Pour l’élaboration de sa recette, la barre à cœur mélange des ingrédients sélectionnés avec soin.

  • Des fruits : un mélange de myrtilles, de pomme et de pulpe de baobab pour apporter de la fraîcheur et de la gourmandise.
  • Des fruits secs et des graines : un mariage d’amandes, de noix de coco et de graines courges pour du croquant. Ces ingrédients constituent également une source de bons lipides.
  • Ajoutez à cela des fibres végétales, de la farine de pois chiche et des flocons d’avoine pour parfaire la texture. Ces ingrédients apportent aussi des fibres afin de réguler le confort et le transit intestinal.
La barre à cœur mission 1

De plus, nous ne retrouvons ni additifs, ni conservateurs, ni arômes et pas de sucres ajoutés. En effet, sa saveur acidulée se suffit à elle-même.

Une mission louable pour La barre à cœur

Avec cette première recette, une première mission. Cette dernière consiste à participer à la préservation des montagnes. Pour cela, la barre à cœur se lie avec l’association nationale de protection de la montagne, Mountain Wilderness. Depuis 1988, elle œuvre au quotidien pour défendre et valoriser la spécificité, la beauté et la richesse des espaces montagnards français.

Pourquoi cette association ? Les raisons sont multiples. En effet, trois chiffres sont particulièrement alarmants :

  • Le réchauffement climatique est 2 fois plus rapide en montagne qu’en plaine.
  • Nous avons observé une augmentation de 2°C en quelques décennies.
  • D’ici 2050, nous assisterons à un recul de 30 à 50 % des glaciers.
La barre à cœur mission 1

Ainsi, pour une boîte de 10 barres achetée, 4 euros sont versés à l’association. Il s’agit donc d’une occasion de devenir acteur tout en se régalant autour d’une collation ! Nous avons hâte de découvrir les nouvelles saveurs de la barre à cœur, synonymes de nouvelles missions.

Un article écrit avec Sophie Gonçalves, assistante chef de projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR