Innovation

June s’invite au rayon du surgelé végétal

June surgelé
La Rédaction
écrit par La Rédaction

En 2018, June s’est invitée sur le marché des desserts végétaux ultra-frais. La filiale de Sill (Le Petit Basque, Malo, Le Gall…) élargie son offre en proposant désormais des alternatives à la viande au rayon surgelé. Elle n’en oublie pas pour autant ses racines avec une recette sucrée et gourmande pour le dessert.

June et ses recettes végétales surgelées

Allant de l’accompagnement pour l’entrée au plat en passant par le dessert, June propose un repas complet ! En effet, pour agrémenter nos menus quotidiens, la marque nous propose quatre recettes salées et une recette sucrée. Elles sont toutes végétales pour s’adapter aux personnes végétariennes mais aussi aux flexitariens qui souhaitent varier leur alimentation.

« C’est bien de varier son alimentation en mangeant végétal mais c’est encore mieux si on peut se faire plaisir ! » June

Quatre recettes salées, une recette sucrée

June surgelé

  • Des nuggets de blé. Pour faire plaisir aux petits comme aux grands, June propose des nuggets qui ressemblent à des nuggets classiques au poulet, qui en ont le goût mais qui n’en contiennent pas. La recette affiche un Nutri-Score A.
  • Des galettes de blé. Pour accompagner un burger veggie ou un plat, June mise sur les galettes de blé. La recette de la marque se substitue ainsi au traditionnel steak haché de bœuf de par sa saveur et son apport nutritionnel. En effet, elle est riche en protéines. La recette affiche un Nutri-Score B.
  • Des galettes de légumes. Préparées uniquement à partir de légumes d’origine française, les galettes de légumes se composent de trois légumes verts principaux. Il s’agit du brocoli, des petits pois et des épinards. Ces derniers s’associent au quinoa rouge pour une recette riche en fibres. La recette présente un Nutri-Score A.
  • Des boulettes de blé. Pour remplacer les boulettes de bœuf classiques, June propose des boulettes de blé. Avec cela, elle propose une expérience riche en protéines. En outre, la recette est Nutri-Score B.
  • Des fondants au chocolat. Finir un repas sur une touche sucrée et gourmande, voilà ce que propose June avec des fondants au chocolat. Ils ne contiennent ni beurre, ni œuf. En revanche, la poudre d’amande et le chocolat sont là pour apporter la gourmandise. La recette affiche un Nutri-Score D.

Des recettes qui riment avec la notion de plaisir végétal

June a à cœur de proposer des recettes gourmandes et végétales, qu’elles soient fraîches comme surgelées. Pour cela, elle veille au respect de trois points clés. Le premier est le goût. Cela passe par des ingrédients savoureux. Ensuite, le goût oui, mais responsable. Un ingrédient délicieux mais également respectueux de son environnement. Vient enfin la naturalité. Du végétal, le moins d’ingrédients supplémentaires possibles et le tour est joué ! En effet, la marque n’utilise pas d’arômes artificiels, de colorants ou encore d’édulcorants.

Un article écrit avec Sophie Gonçalves, assistante chef de projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR