Média animé par les experts de
cooknrun

COOKNRUN s’invite dans nos aventures sportives

Créée par deux amis en 2017, COOKNRUN a tout d’une grande sur le marché de la nutrition sportive. Alexis, spécialiste en nutrition sportive, et Alexandre, cuisinier, ont allié leurs savoir-faire pour créer des barres énergétiques à haute densité nutritionnelle pensées pour les plus sportifs d’entre nous. Ils s’inspirent d’ailleurs des aventuriers et souhaite incarner l’esprit d’aventure.

COOKNRUN, des barres énergétiques pour les sportifs

L’entreprise angevine commercialise des barres énergétiques certes, mais pas seulement. Elles sont toutes bio, crues, vegan et Made in France. De plus, ce sont les co-fondateurs qui s’occupent de la création de chacune des recettes, de la fabrication mais aussi du processus d’emballage. Un procédé 100% artisanal donc pour fournir l’énergie nécessaire à toutes nos aventures.

COOKNRUN : des recettes originales

La marque commercialise 5 saveurs barres énergétiques. Toutes portent le nom des grands-mères des co-fondateurs.

  • Marcelle : cacahuètes, noix concassées et noisettes
  • Léone : figues, noix, cacahuètes et fleur de sel
  • Simone : bananes, gingembre et noix de cajou
  • Colette : bananes, noix de coco et graines de chia
  • Lucienne : multifruits, graines de courge et baies de goji

cooknrun barres energetiques

Et après l’effort, le réconfort. COOKNRUN propose également une tisane de récupération baptisée Maurice, elle aussi bio. Elle se compose de feuilles d’ortie, de menthe, de cassis mais aussi de vigne rouge et de Rooibos.

Si tous les ingrédients sont bio, COOKNRUN s’assure que les saveurs exotiques ne soient pas importées par avion.

Une barre énergétique primée Meilleur produit bio 2020

meilleur produit bio 2020

COOKNRUN a participé au Meilleur Produit Bio 2020 avec sa barre Marcelle (cacahuètes, noix concassées et noix). Et elle n’est pas repartie les mains vides ! La marque obtient le Meilleur Produit Bio 2020 avec sa barre Marcelle, mais ce n’est pas tout. En effet, deux autres prix s’ajoutent à ce dernier. Premièrement, le trophée Jeune pousse de la bio. Il vient saluer le projet et le potentiel de marque. Deuxièmement, le trophée de l’innovation. COOKNRUN obtient la première place parmi plus de 200 autres entreprises. Pourquoi ? Son emballage unique.

Des barres enveloppées dans un emballage végétal et compostable

Selon les co-fondateurs, commercialiser des barres énergétiques c’est bien, mais dans un sachet plastique ce n’était plus envisageable. Après une campagne réussie où COOKNRUN a enregistré 14 000€ de dons sur les 10 000€ nécessaires, elle a lancé le processus de son eco-emballage. Exclusivité de la marque, l’emballage se compose de cellulose de bois issues de forêts européennes certifiées. Il est ainsi issu du végétal et 100% compostable.

Dans cette démarche, nous retrouvons l’ADN d’un engagement environnemental, éthique et social. De plus, COOKNRUN est membre de 1% For The Planet.

Un article écrit avec Sophie Gonçalves, assistante chef de projet. Merci à elle !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail