Nutrition durable Premium

[Ressources durables] Les sources nutritives pour un régime alimentaire plus durable

ressources durables
Ombeline
écrit par Ombeline

10 tendances pour se projeter dans le marché de la nutrition en 2022 : c’est le contenu de notre Carnet des Tendances. Découvrez chaque semaine un aperçu des tendances de cette 4ème édition. Aujourd’hui, cap sur la tendance Ressources durables.

Sur plus de 13 milliards de tonnes d’équivalent CO2 émis par la chaîne alimentaire dans le monde, le bétail et la pêche en représentent un tiers[1]. Quand on parle de bétail, on parle des animaux élevés pour la production de viande, de produits laitiers, d’œufs et de fruits de mer. En cause ? Principalement la production de méthane par les bovins, mais aussi par la gestion du fumier, des pâturages, et la consommation de carburant des navires de pêche. De façon évidente, la réduction de notre consommation de produits animaux se présente comme un des leviers majeurs de lutte contre le réchauffement climatique. Les scientifiques et écologistes sont pour une fois unanimes, il n’y a pas de débat.

Mais y a-t-il un seul et unique régime planétaire durable ? Quelles seront les sources alimentaires de demain pour pouvoir nourrir correctement 9 milliards d’êtres humains en 2050 sans détruire la planète ? Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.

A propos de l'auteur

Ombeline

Ombeline

Directrice de Pôle chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : la durabilité et les stratégies RSE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This