Innovation

Materne et Pom’potes lancent un snack sain en gourde pour les adultes

gammes adultes MOM Group
La Rédaction
écrit par La Rédaction

Une petite faim dans l’après-midi ? Une envie d’évasion au milieu d’une journée chargée ? Pas de panique. MOM Group, et plus particulièrement 2 de ses marques, Materne et Pom’Potes, relèvent le défi des collations souvent trop riches en sucres, en graisses, et/ou en sel. Effectivement, fortes de leur expertise sur le snacking sain à destination des enfants, elles se diversifient et misent sur leur savoir-faire pour ces nouvelles gammes fruitées destinées aux adultes.

Materne et Pom’Potes : des alternatives saines pour les petits creux

Aujourd’hui, les Français optent de plus en plus pour des snacks. Mais pas n’importe lesquels. En effet, ils cherchent des alternatives saines aux collations industrielles. Malheureusement, elles ne sont pas toujours simples à trouver dans les rayons ou en dehors de chez soi. C’est donc en partant de ce constat que Materne et Pom’Potes souhaitent proposer aux adultes des encas répondant à leurs besoins, mais aussi à leurs envies.

Élaborées par et pour les adultes, ces nouvelles gourdes sont sans sucres ajoutés, sans conservateurs et sans arômes artificiels. Dès juin 2020, vous trouverez en rayon « Pom’Potes Recettes du Monde » et « Materne Céréales et Graines » pour une pause gourmande. Le credo ? A chaque envie, sa compote !

Pom’Potes et ses recettes des quatre coins du monde

Pour faire voyager vos sens, Pom’Potes vous embarque dans un périple gourmand et exotique. En effet, la marque a sorti 4 nouvelles références. D’ailleurs, chacune de ses recettes est twistée d’un ingrédient original et représentatif de la destination qu’il incarne :

  • Marrakech : pomme-abricot associée à la fleur d’oranger,
  • New Delhi : pomme-pêche blanche mariée au jasmin,
  • Bangkok : pomme-framboise couplée au litchi,
  • Costa Rica : pomme-mangue mélangée à la papaye.

Gamme PompotesMaterne et ses recettes gourmandes et croquantes

Materne, elle aussi, part à la conquête de la pause goûter avec ses 4 nouvelles références. Cette dernière est riche en fibres, répondant ainsi aux petites faims que vous pouvez ressentir dans la journée, matin comme après-midi. Si elles sont riches en fibres, c’est notamment parce que la marque décide d’allier les fruits avec des graines et des céréales. Plus particulièrement, chaque recette est à base d’un trio de fruits. A cela s’ajoutent des graines de lin et de chia, reconnues pour leurs bienfaits sur la santé. Ainsi, ces céréales complètes permettent aux gourdes d’afficher la promesse sans gluten.

  • Pomme-fraise-grenade,
  • Pomme-mangue-goyave,
  • Pomme-pêche-passion,
  • Pomme-poire-kiwi.

Gamme Materne

Afin d’éviter tout grignotage compulsif, il était important de pouvoir proposer des offres alternatives, en portion individuelle, satisfaisant les attentes bien-être des consommateurs, grâce à des compotes aux bienfaits nutritionnels et répondant aux enjeux de satiété. – Céline Richonnet – Directrice Nutrition Groupe MOM

 

Un article écrit avec Sophie Gonçalves, Assistante Chef de Projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This