Business

Pleurette lève des fonds et devient La Révolution Champignon

pleurette
Laura
écrit par Laura

La start-up Pleurette accélère son développement avec une levée de fonds de 2.5 millions d’euros auprès d’industriels de sa région. Elle s’offre une nouvelle identité et lance La Révolution Champignon.

La Révolution Champignon ?

Une nouvelle identité pour Pleurette pour « embarquer tous les Français dans la transition alimentaire ».  La marque a pour objectif de tout miser sur le champignon pour transformer concrètement et durablement l’alimentation. Pour cela, elle a déjà lancé des produits alternatifs à base de champignons, comme son burger végétal. 

Pourquoi cette levée de fonds ?

D’après Jürgen Engerisser, co-fondateur de Pleurette et Président de la Révolution Champignon :

« Cette levée est un réel tremplin qui permet à Pleurette de basculer dans une nouvelle phase de sa croissance : la création et le développement de nouveaux produits, une commercialisation a plus grande échelle et la recherche d’un nouveau site de production à construire ou réhabiliter dans les HDF. Des objectifs court-termistes puisque nous les visons d’ici fin 2020.
Cette levée va nous permettre de pousser plus loin notre volonté de transformer et d’accompagner les habitudes de consommation des Français, en œuvrant à la fois pour le bon et le bien manger ainsi qu’à la préservation de l’environnement »

Retour sur l’aventure Pleurette

Lancée en 2016 par Jürgen Engerisser et Gabrielle Radoux, la start-up a vu le jour en proposant des kits de champignons à pousser sur marc de café. La gamme s’étoffe au fil du temps, avec tartinables, sauce façon bolo ou encore champignons frais. On retrouve les produits dans des magasins de circuits courts ou Biocoop. Le crédo de Pleurette : « Bon pour la planète, bon pour le palais, pour la santé ». Aujourd’hui, la Révolution Champignon est en marche !

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This