Business

Phodé noue un partenariat avec Ideactifs pour la distribution de son ingrédient NUN

NUN stress
La Rédaction
écrit par La Rédaction

Acteur des ingrédients fonctionnels et sensoriels, le groupe Phodé conçoit des solutions naturelles en faveur du mieux-être de l’Homme et des animaux. Parmi elles, l’ingrédient NUN. Il permet notamment de gérer son stress grâce à l’olfaction fonctionnelle. Afin d’assurer sa distribution en France et au Bénélux, Ideactifs, distributeur de compléments alimentaires, devient le nouveau partenaire distributeur du groupe.

NUN : « Gérer naturellement votre stress »

NUN est un ingrédient nutraceutique naturel à base d’extrait d’huile essentielle d’orange douce, également appelée Citrus Sinensis. Il permet notamment de gérer son anxiété et son stress de façon naturelle, sans avoir à pâtir d’effets secondaires. Son mode d’action est tout à fait innovant puisque Phodé mise sur le sens de l’odorat et plus particulièrement sur l’olfaction fonctionnelle, son domaine d’expertise.

Pour profiter des bienfaits, la dose recommandée s’élève à 100mg/jour. Son efficacité a été scientifiquement prouvée au bout de 7 jours d’utilisation. De ce fait, pour calmer un stress aigu, il est nécessaire de consommer la dose recommandée 7 jours avant un événement stressant. Pour traiter un stress chronique, il faut prendre 100mg/jour pendant 30 jours.

Pourquoi miser sur l’odorat pour diminuer son anxiété ?

Saviez-vous que l’odorat est le seul sens en lien direct avec notre cerveau ? Si Phodé décide d’utiliser ce sens pour gérer le stress, ce n’est pas pour rien. En effet, des millions de neurones tapissent notre nez mais aussi des centaines de récepteurs olfactifs. Au contact de NUN, ces mêmes récepteurs activent notre système limbique. Plus particulièrement, ils viennent titiller notre hippocampe, la zone de notre cerveau impliquée dans la gestion du stress. En activant cette zone, NUN vient diminuer les effets du stress grâce à l’inhalation. En effet, l’huile essentielle d’orange douce est notamment réputée pour être calmante, apaisante et rééquilibrante.

Un article écrit avec Sophie Gonçalves, Assistante Chef de Projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This