Innovation

Nestlé invite les sportifs en Suède avec les Lindahls Kvarg

La Rédaction
écrit par La Rédaction

Vous avez dit kvarg ? Loin d’être un mot inventé pour faire joli, il signifie « cottage cheese » en français. Depuis quelques jours, Lindahls commercialise trois saveurs de son fameux fromage blanc suédois à base de lait collecté localement. A mi-chemin entre le yaourt grec et le cottage cheese, c’est une spécialité riche en protéines mais également faible en sucre et en matière grasse. De quoi séduire les plus sportifs d’entre nous !

Lindahls mise sur le kvarg pour séduire les sportifs

Lindahls souhaite accompagner les sportifs, débutants comme confirmés, dans leur mode de vie actif et équilibré. La marque se proclame comme le partenaire idéal pour relever les défis sportifs du quotidien et se surpasser. En en-cas avant ou après un effort, c’est une collation rassasiante mais légère. Chaque pot contient 17g de protéines soit plus d’un tiers de l’apport de référence recommandé.  Craquerez-vous pour la saveur framboise, vanille ou pêche-passion ?

lindahls kvarg

 

La mode des yaourts du monde

Nestlé surfe sur la tendance des yaourts du monde. Le groupe emboîte le pas à Danone qui propose depuis deux ans sa gamme « les Danone du Monde ». Skyr d’Islande, Lassi d’Inde, Straggisto de Grèce… Place désormais au kvarg de Suède ! A défaut de pouvoir voyager, les marques nous invitent à découvrir les cultures du monde afin de mettre à l’honneur le savoir-faire et la gastronomie des pays étrangers. Une promesse : révolutionner notre façon de consommer les yaourts.

L’importance des protéines dans un rythme de vie sportif

Si Lindahls mise sur les protéines comme argument de vente, ce n’est pas anodin. Les protéines constituent en effet l’une des trois grandes familles de macronutriments avec les glucides et les lipides. Elles sont régulièrement qualifiées de « briques de la vie », et pour cause ! En effet, les protéines sont des nutriments essentiels de notre alimentation. Elles permettent notamment de :

  • Contribuer au bon fonctionnement des muscles et au développement de la masse musculaire
  • Maintenir une ossature normale grâce à l’azote qu’elles contiennent
  • Renouveler les tissus musculaires, mais aussi les cheveux, les ongles et la peau
  • Mieux s’adapter à l’effort

 

Si Lindahls Kvarg réussit son pari, nous pourrions voir apparaître de nouvelles saveurs de yaourts. Aussi, il est possible que Nestlé décide de commercialiser les boissons aromatisées ou les shakers composés de whey et de caséine de la marque comme c’est le cas en Suède.

Un article écrit avec Sophie Gonçalves, Assistante Chef de Projet. Merci à elle ! 

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This