Compléments alimentaires

Respire mise sur les compléments alimentaires

Nutrikeo
Écrit par Nutrikeo

Les Français sont de plus en plus soucieux de leur bien-être et de leur santé. Pour diminuer stress et fatigue, et prévenir les maladies, une solution a le vent en poupe : les compléments alimentaires. Comprimé, gélule, poudre, pastille… Les galéniques sont nombreuses. La jeune pousse française Respire a décidé de surfer sur cette tendance et propose depuis quelques jours des compléments alimentaires.

 

“Make your body a priority” grâce aux compléments alimentaires

Respire voit le jour en novembre 2018 grâce à Justine Hutteau suite au diagnostic d’une tumeur bénigne sous son aisselle droite. Depuis, elle s’est donnée une mission : permettre à chacun de tirer parti de son corps en le chouchoutant chaque jour. Pour cela, la marque se spécialise dans les produits d’hygiène naturels (produits solaires, shampoings et savons, déodorants et dentifrices). Depuis fin avril 2020, la jeune entrepreneuse a fait le pari de diversifier sa marque. Respire lance alors ses premiers compléments alimentaires, au côté de nombreuses start-up du marché.

Justine Hutteau, fondatrice de Respire :

« On véhicule un message en disant qu’il faut prendre soin de soi à l’extérieur et à l’intérieur et cela fait longtemps que l’on pense au côté nutrition. »

Respire gélule

Un lancement rendu possible par sa communauté

Depuis le lancement de sa campagne de financement participatif relayé en masse sur les réseaux sociaux, Respire voit sa communauté grandir à vue d’œil. Près de 15K sur Facebook, 88K sur Instagram, 24K sur LinkedIn… La communication fait sa force grâce à un storytelling engageant. Justine Hutteau, véritable incarnation de la marque, a toujours souhaité impliquer sa communauté dans son histoire et dans le développement de Respire. C’est elle qui a le pouvoir de donner son avis sur les prochains produits de la marque en votant. Les vitamines anti-fatigue n’y ont pas échappé ! En effet, un an avant la sortie de son cocktail vitaminé, Respire a sondé sa communauté sur sa consommation de compléments alimentaires.

 

respire questionnaire

 

respire questionnaire compléments alimentaires

 

Face à ce résultat sans appel, Respire s’est lancé dans la production de ses premiers vitamines. Un objectif : répondre une nouvelle fois à la sollicitation et au besoin de sa communauté.

Un complexe vitaminé traditionnel

Formulées aux côtés d’un docteur en pharmacie expert en micronutrition, les vitamines Respire sont composées à 90% d’ingrédients d’origine naturelle, à haute biodisponibilité. Elles sont également vegan et made in France. Grâce à son complexe vitaminé, Respire promet de réduire la fatigue et de renforcer le système immunitaire. 

Une promesse possible avec la présence de 14 micronutriments essentiels pour rééquilibrer notre organisme. Parmi eux, nous pouvons identifier des vitamines des groupes B, C, D et E. Également, des minéraux, des plantes et de la levure de bière. En somme, des vitamines classiques à la composition traditionnelle « efficace ».

Pour se différencier de la jungle du marché des compléments alimentaires, Respire s’appuie sur ses forces. Ces dernières incarnent la réussite de la marque : pep’s, jeunesse, naturalité et transparence. De quoi plaire aux millenials !

 

 

Pour en savoir plus sur le marché de la nutraceutique, téléchargez notre livre blanc « La nutraceutique peut-elle encore innover ? »

Livre Blanc nutraceutique 2019

La nutraceutique peut-elle encore innover ?

 

Un article écrit avec Sophie Gonçalves, assistante Chef de Projet. 

print

A propos de l'auteur

Nutrikeo

Nutrikeo

Agence de conseil en stratégies nutrition, éditrice du blog Culture Nutrition.

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This