Innovation

Flore, la marque qui prend soin de votre microbiome

Laura
écrit par Laura

La marque Flore se lance à la conquête du marché français et veut prendre soin du microbiote des consommateurs. Avec un lancement prévu en mai 2020, après financement via une campagne Ulule, cette marque nous interpelle. Son objectif ? Associer alimentation, bien-être & plaisir.

Des produits dédiés au microbiote intestinal

Derrière Flore se cache Diana Nova, incubateur au sein de l’entité Diana. Cet incubateur se donne pour mission « d’explorer de nouveaux territoires en matière de santé et nutrition ». Et c’est chose faite !  L’offre de Flore se concentre sur le microbiote intestinal. Les produits proposés sont destinés à maintenir un bon équilibre, en apportant chacun des éléments essentiels. 3 produits sont prévus pour le lancement :

  • Poudres de fruits, pour l’apport de polyphénols
  • Poudre d’oignon, pour l’apport de fibres
  • Bactéries lactiques sous forme de compléments alimentaires

Des produits destinés à être pris ensemble pendant 30 jours sous forme de programme, avec un abonnement mensuel. Ainsi, la naturalité et la simplicité sont au rendez-vous, et sauront sans doute séduire les consommateurs.

Un accompagnement digital pour des « silver surfers »

En complément des produits, Flore a pensé à tout, en proposant un accompagnement digital. Sous forme d’application, le consommateur pourra suivre des indicateurs bien-être (non précisés actuellement). En plus, Flore donne accès à des recettes et fait preuve d’une grande pédagogie, avec des quiz sur le sujet du microbiome. Une application prometteuse ! C’est surement là où la marque joue sa plus grosse carte : accompagner les consommateurs dans leur programme, c’est la clé de l’observance. Ainsi, pour de jeunes seniors désormais habitués aux outils digitaux, l’offre est séduisante.

app Flore

Un univers de marque réussi pour Flore

La charte graphique est particulièrement attractive et suit les codes actuels. Aussi, les illustrations lui donnent un côté doux et rassurant. PAr ailleurs, le ton se veut très bienveillant.

gamme Flore

Ce que l’on retient ? 

  • Un concept frais et d’actualité, en lien avec le microbiome, toujours source d’innovation
  • Un accompagnement digital avec une application
  • Le lien plaisir & éducation recherché par la marque

Une démarche novatrice de la part de Diana, qui propulse le BtoB au niveau du BtoC. Avec ce lancement, on constate donc que le microbiome est toujours source d’innovation ! Nous lui dédions d’ailleurs une tendance de notre Carnet des Tendances : [Révolubiome] Innover demain avec les biotiques. 

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This