Foodtech

Ingredia et Connecting Food, une blockchain blanche comme lait !

blockchain_lait
Mélanie
Écrit par Mélanie

C’est une première pour la filière du lait. Une collaboration inédite s’engage entre Ingredia et Connecting Food. L’acteur majeur d’ingrédients laitiers, mise sur la transparence. La solution de blockchain s’installe et audite en temps réel les produits agro-alimentaires.

70% des Français affichent un déficit de confiance envers les industriels (source Nutrimarketing). Ce partenariat permet de garantir la traçabilité jusqu’à la dernière goutte. Plus un audit assurant le respect des cahiers des charges les plus pointilleux. Ingredia, pionnier, est concentré sur l’innovation. La filière du lait devrait s’abreuver des nouvelles technologies. Un secteur qui bouge pour répondre aux attentes du consommateur.
Ces nouvelles pratiques vont-elles être bénéfiques, pour un marché mondial, qui voit son exigence grandir ?

blockchain_lait
Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.
print

A propos de l'auteur

Mélanie

Mélanie

Consultante Relations Presse chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : conception et mise en œuvre de stratégies d’influence allant de la production de contenu rédactionnel, à l’organisation d’évènements presse en passant par le suivi des relations influenceurs...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This