Ingrédients Innovation

Rencontre avec Nina Vinot, de Probiotical : quelles avancées pour le microbiome ?

innovation microbiote
Agathe
Écrit par Agathe

L’équipe Culture Nutrition est repartie à la rencontre d’experts de leur domaine. Cette fois-ci, il s’agit de Nina Vinot de Probiotical, société italienne experte des probiotiques. Nina nous en dit plus sur les innovations liées au microbiome, sur le savoir-faire de Probiotical et sur les spécificités réglementaires pour les probiotiques en Italie.

« Bonjour Nina !

Vous venez de publier des résultats quant à l’action de vos souches sur l’humeur et le sommeil. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Nous avons travaillé en collaboration avec le département de Neurosciences, Biomédecine et Sciences du Mouvement de l’Université de Vérone, Microbion et La Bussola, qui a développé une app pour répondre en temps réel à des questions sur les activités quotidiennes et l’alimentation, qui peuvent influencer le microbiote et les résultats. L’étude, randomisée, contrôlée contre placebo en double aveugle, a montré que des étudiants en bonne santé bénéficient d’une meilleure humeur (diminution significative de l’humeur dépressive, de la colère et de la fatigue) et d’une meilleure qualité du sommeil Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.

print

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : animation évènements et formations, restauration hors domicile, minceur…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This