Innovation

Le cactus et la pastèque se jettent à l’eau !

eau végétale
écrit par La Rédaction

Toujours en vogue, les eaux végétales se rafraîchissent encore cette année avec de nouvelles sources qui pourraient bien faire de l’ombre à l’ambassadrice du marché : l’eau de coco.

Après les tree drinks à base d’érable, de bouleau ou encore de baobab, et plus récemment l’eau d’olive, Water Works innove au Royaume-Uni avec une eau de cactus et une eau de pastèque.

Quels atouts renferment donc ces supervégétaux hydratants ?

L’eau de cactus pourrait bien « piquer » la place à l’eau de coco

Elle montrait déjà ses couleurs gourmandes l’année dernière, elle fait toujours parler d’elle cette année : j’ai nommé la figue de barbarie ! L’eau de cactus n’est en effet autre que le jus de ce superfruit. Celle de Water Works en contient 30 % (non concentré).

On lui attribue ces bienfaits :

  • 24 antioxydants pour hydrater, revitaliser la peau tout en réduisant les inflammations
  • Rafraîchissant et moins calorique que l’eau de coco
  • Sans sucre ajouté, sans conservateur

La startup n’est pas la première à valoriser les atouts de la figue de barbarie : allez donc faire un tour du côté de Nopal Nutra ou encore Cali Water !

La nouvelle « fruit drink » de l’année : l’eau de pastèque

Elle fait la une de la presse et des blogs féminins et santé, elle est pressée à froid, contient 100 % de jus de pastèque sans eau ajoutée, de la vitamine C, des vitamines du groupes B et des caroténoïdes : l’eau de pastèque est l’allié de l’été 2017.

Detox et peu calorique, Water Works l’a aussi renfermée dans une brique 100 % recyclable.

Quel avenir pour l’hydratation végétale ?

Les eaux végétales ont encore des beaux jours devant elles puisque selon Zenith Global, ce jeune marché à fort potentiel, qui pesait déjà 2.7 Md$ en 2016, devrait doubler d’ici 2020 ! On voit en effet aujourd’hui peu d’obstacles à cette nouvelle façon de se désaltérer qui devrait continuer à séduire les consommateurs en quête de naturalité et d’exotisme.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR