Innovation

3 substituts aux produits animaliers repérés au Free From Food et Functional Food Expo

substituts aux produits animaliers
Nathalie
écrit par Nathalie

 A l’occasion de la 5ème édition du Free From Food et Functional Food Expo le 8 et 9 juin derniers, Nutrikéo est parti en quête des derniers ingrédients et produits innovants du marché.

 

Pâtes, pains, biscuits, produits laitiers, babyfood, tartinables… Le « sans » et alternatives vegan continuent de s’inviter dans tous les rayons. Voici notre top 3 des substituts aux produits animaliers vus au salon !

  1. Après 5 ans de R&D et études marketing, la société espagnole SanyGran lance ses boulettes, burgers ou escalopes à base de soja, d’haricots rouges et de farine de riz. Une texture et un goût bien travaillés pour un résultat bluffant à l’œil et en bouche.
  2. La start-up polonaise NewFood présentait ses mix pour burger vegan (notamment à base de pois, graines de chia et de levure) et vEGGs, une alternative aux œufs de poule contenant de la farine de tapioca, de l’amidon de pomme de terre, du psyllium et de l’inuline. Une dose de cette poudre équivaut à un œuf. VEGGs s’utilise ainsi comme substitut d’œuf dans un large éventail de recettes (gâteau, muffins, crêpes, cookies…).
  3. Spécialiste européen des alternatives végétales, Vitaquell a élargi sa gamme de tartinables en proposant des pâtés à base de levure, dont une référence à base de shiitake. Une double innovation dans l’univers des pâtés plutôt réservé aux « carnivores »…

Pour découvrir le panorama complet des tendances et des innovations identifiées au Free From Food et Functional Food Expo, contactez-nous à nutrisafari[at]nutrikeo.com.

A propos de l'auteur

Nathalie

Nathalie

Directrice du pôle Nutra chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : les ingrédients en général, et le microbiome.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR