Aliments Innovation

Le marché du « sans » à l’honneur au Free From Food Expo et Functional Food Expo

Alexia
Écrit par Alexia

Les 8 et 9 juin 2017, à Barcelone, le Free From Food et Functional Food Expo, le salon professionnel des aliments fonctionnels et free-from, ouvrira ses portes et présentera les dernières nouveautés et innovations de l’un des marchés les plus dynamiques de l’industrie alimentaire : la tendance du « sans » et celle des aliments fonctionnels.

Un programme riche divisé en deux expositions partielles

Ce sont plus de 270 producteurs et fabricants originaires de 25 pays différents qui exposeront leurs nouvelles gammes de produits au cours de ce salon. Afin de garantir une bonne organisation, le salon sera réparti sur deux expositions partielles : la Free From Food Expo et la Functional Food Expo, toutes deux organisées en différents pavillons dédiés à chacun des acteurs du secteur.

Des visites guidées, adaptées à différentes problématiques et attentes, seront aussi proposées aux visiteurs qui souhaitent découvrir une sélection des produits les plus innovants et prometteurs sur le salon.

Des produits variés et toujours plus innovants

À découvrir dans les allées du salon : de multiples produits sans gluten, sans lactose, sans œufs, sans sucres…  En somme, toutes l’actualité des produits sans additifs, des aliments et ingrédients fonctionnels balayant le secteur des boissons (avec notamment des bières sans gluten), du snacking, des pâtes, produits laitiers etc.

Parmi les exposants annoncés, se trouvent les grands noms anglais : Mrs Crimble’s, Bute Island Foods, Rude Health, Fabulous Foods, Nakd, Glebe Farm Foods, Dragonfly Foods et Delicious Alchemy et d’autres encore !
A leurs côtés, les visiteurs pourront aussi rencontrer des exposants espagnols, néerlandais, polonais et belges (Dhul, Probios, Gluto, Peaks Free From, Proceli, Swwet Switch, The Muesli Up Company, Daura Damm, et Sunwarrior) et avoir ainsi un aperçu global et international des nouvelles tendances.

Ci-dessous une courte sélection de nouveautés attendues :

BuSheesete Island Foods (stand 10) exposera sa dernière nouveauté sans lactose à base de noix de coco : Sheese, à utiliser comme le parmesan pour agrémenter pâtes et pizzas d’un léger goût de fromage aux notes fruitées.

Une autre pépite à découvrir aussi au fil des allées du salon : la gamme élargie de Rude Health (stand F13), qui propose des alternatives au lait sans lactose avec deux nouveautés : des boissons à la noix de coco ou au riz brun accompagnées de la nouvelle version mini du très populaire lait d’amande (250 ml).

Enfin, Sweet Switch (stand A26) présentera sa dernière nouveauté pour le petit déjeuner : des gâteaux sans sucres, riches en vitamines et minéraux, et sources de fibres. Ces gâteaux présentent la particularité d’être sucrés grâce à la stévia.

Le marché du « sans » performe donc très bien en Europe et semble avoir encore un bel avenir devant lui ! On attribue ce succès notamment aux millenials (génération des 16-34 ans), très sensibles à la tendance du sans gluten, au véganisme, et au fléxitarisme. C’est aussi l’avis de David Jago, le Directeur de l’Innovation chez Mintel qui précise qu’au cours de l’année 2016, 12 % des nouveaux produits en Europe ont été labellisés « sans gluten », 6 % labellisés « vegan ».

Le Free From Food Expo promet donc d’être l’évènement de l’été pour l’industrie alimentaire et finalement peut-être : THE place to be !

print

A propos de l'auteur

Alexia

Alexia

Chargée de Communication et Développement chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : programmes de santé publique, éducation alimentaire, innovation compléments alimentaires

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This