Aliments Innovation

La viande végétale, deux antonymes dans nos assiettes ?

Viande végétale
Elise
Écrit par Elise

Avec l’émergence du flexitarisme, de plus en plus de marques cherchent à se positionner sur le marché du végétal. Même les entreprises traditionnellement spécialisées dans la viande s’y mettent !

Focus sur les nouveautés du marché de la viande végétale…

 

Fleury Michon dévoile son « côté végétal »

L’entreprise française spécialisée dans la préparation de charcuteries, plats cuisinés et surimi frais se lance sur le marché des plats cuisinés végétariens avec sa gamme Côté Végétal.

On connaît notamment cette marque pour sa charcuterie, pourtant, Fleury Michon a fait un virage à 180° avec le lancement de produits à base de protéines végétales. Cette gamme se décline sous forme de pavé, d’émincé, de falafel et de steak végétal.

Fleury Michon tente ainsi de s’installer sur ce marché prometteur tout en conservant ses acheteurs habituels.

 

Aux États-Unis la « viande végétale » a tout l’air d’une vraie !

L’entreprise américaine spécialiste de la viande, Tyson Food, a récemment racheté Beyond Meat qui produit des « steaks » à base de protéines de soja et de pois. Cette jeune entreprise a lancé un steak végétal qui mime l’aspect de la viande, la ressemblance du « Beyond Burger » va jusqu’au suintement de jus et au grésillement lors de la cuisson.

De la même manière que la start-up Impossible Food qui, comme nous l’avions précédemment vu, a développé un steak végétal aux aspects de viande de bœuf.

 

Le marché des protéines végétales semble se scinder en deux entre les alternatives qui s’assument végétales et celles qui veulent ressembler à de la viande. Laquelle prendra le dessus, affaire à suivre…

print

A propos de l'auteur

Elise

Elise

Diététicienne-Conseil - Mes domaines de prédilection : éducation thérapeutique du patient, nutrition périnatale et infantile, prévention-santé

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This