Innovation

Premama®, pour se sentir bien à toutes les étapes de la grossesse

Premama_grossesse
écrit par La Rédaction

Conception, grossesse, allaitement…  sont tous des stades importants de la vie d’une femme, où la complémentation en nutriments est parfois nécessaire. Cette dernière s’effectue le plus souvent sous forme de comprimés, ce qui est contraignant pour beaucoup de futures mamans.

C’est de ce constat qu’est parti la start-up américaine Premama® qui propose des compléments alimentaires sous forme de poudre à diluer dans le liquide de votre choix.

Lancée en juillet 2015, Premama® offre aujourd’hui une gamme complète composée de 4 produits conçus pour répondre aux besoins spécifiques de chaque étape de la grossesse : « Fertility », « Essentials » et « Essentials + DHA » pour aider à la conception et au développement du futur bébé et « Lactation » à prendre pendant la période d’allaitement. Tous ces produits sont certifiés sans OGM, végan et sans-gluten.

Ces compléments alimentaires sont formulés à base de nutriments essentiels : le myo-inositol jouant un rôle lors de l’ovulation, l’acide folique (ou vitamine B9) qui aide au développement du fœtus et notamment de son système nerveux…

En France, le marché des compléments alimentaires autour de la grossesse est en plein boom ! 75 % des femmes enceintes consomment des compléments alimentaires durant leur troisième trimestre de grossesse1. En effet, les médecins notent l’importance d’éviter toutes formes de carences et notamment en vitamine B9 et en fer afin d’éviter toutes perturbations de croissance du futur nouveau-né.

Cette marque est donc la bienvenue dans ce marché de niche !

 

  1. Plos One, août 2013. Etude NutriNet-Santé.

 

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR