Communication Santé publique

La FCD propose un nouveau système d’étiquetage nutritionnel

étiquetage nutritionnel_SENS_FCD
Caroline
Écrit par Caroline

Le 27 octobre 2015, les enseignes du commerce et de la distribution membres de la FCD ont présenté au Ministère de la santé un nouveau système d’étiquetage nutritionnel baptisé SENS (Système d’Etiquetage Nutritionnel Simplifié). Ce système d’étiquetage a pour but d’associer à chaque aliment une fréquence de consommation qui soit adaptée.

Le logo, présenté sous forme de pyramide, se veut simple de compréhension. Chaque aliment se verra attribuer une fréquence de consommation (très souvent, souvent, modérément et occasionnellement), en fonction de sa qualité nutritionnelle. L’objectif de ce système d’étiquetage est d’aider le consommateur dans ses choix alimentaires, et également de promouvoir la diversité alimentaire : il est possible de consommer de tous les groupes d’aliments avec des fréquences adaptées.

Les membres de la FCD souhaiteraient par ailleurs que l’ensemble des systèmes d’étiquetages nutritionnels proposés soit testés en magasins afin d’évaluer la compréhension de chacun de ces étiquetages.

Quelle sera la suite de la saga étiquetage ? La suite au prochain épisode !

print

A propos de l'auteur

Caroline

Caroline

Consultante, Chef de projet chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : nutrition des séniors, marketing et communication des compléments alimentaires, études cliniques

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This