Communication

Glucozor : la première application mobile pour les enfants diabétiques

glucozor
écrit par La Rédaction

Connaissez-vous Glucozor, le tamagotchi des temps modernes ? Ce petit dinosaure diabétique est né de la collaboration entre Dinno Santé, fabricant de pompes à insuline, et l’association d’Aide aux Jeunes Diabétiques (AJD). Il correspond à la première application mobile éducative pour accompagner les enfants et leur entourage à mieux comprendre le diabète de type 1.

Votre mission, si vous l’acceptez ? Prendre soin de votre dinosaure en le nourrissant de repas équilibrés, en lui proposant de nombreuses activités amusantes ou encore en le câlinant. Mais attention : n’oubliez pas de maintenir sa glycémie dans les objectifs. Pour cela, pensez à lui administrer la bonne dose d’insuline au bon moment. Vous voulez aller plus loin ? Tentez de gagner un maximum de pièces d’or lors des défis qui vous sont proposés. Vous pourrez ainsi débloquer de nouvelles activités (peinture, ballon, skate…) et continuer à vous amuser avec Glucozor.

En les impliquant dans la vie de leur petit compagnon, ce serious game permet aux enfants diabétiques de se rendre compte des mécanismes qui existent entre alimentation, activité physique, insuline et glycémie. Son contenu à la fois pédagogique et ludique fait de cette application un vrai succès. Les tests préalablement réalisés auprès de patients et de leurs parents montrent que 80% des sujets ont pris plaisir à jouer.

Même s’il ne remplace par les conseils d’un médecin, il s’agit d’un excellent outil pour éveiller l’enfant à son traitement et l’accompagner à travers de nombreux conseils pédagogiques. Ce dernier a enfin la possibilité de faire des tests, des erreurs et de constater leurs effets sur la glycémie de leur mascotte préférée, sans conséquence sur la vie réelle. Voilà un bon moyen de responsabiliser l’enfant pour qu’il puisse ainsi mieux gérer son diabète au quotidien.

Enfants, parents ou proches, tout le monde prendra plaisir à tester ses aptitudes à la gestion du diabète. Un bel exemple d’éducation thérapeutique du patient (ETP).

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR