Innovation

Les probiotiques, c’est bon pour la santé, mais associés aux prébiotiques, c’est encore mieux !

GoLive_probiotiques
Agathe
écrit par Agathe

Lancée aux Etats-Unis sous la marque GoLive par l’entreprise Mass Probiotics, cette boisson au goût de melon et de concombre revendique une action positive sur les fonctions digestives, métaboliques et immunitaires de l’organisme. Testée cliniquement, elle est constituée de 15 souches bactériennes différentes auxquelles ont été associés des prébiotiques nécessaires à leur survie et à leur croissance, notamment des fibres solubles, ainsi qu’un acide aminé (la glutamine) et de la vitamine D.

Le packaging de la boisson résulte d’un réel travail de recherche dans le but de s’assurer de la viabilité des probiotiques durant la totalité de la durée de vie du produit. Un brevet a été déposé concernant le bouchon constitué d’une feuille d’aluminium. Ce métal est étanche à l’humidité et à la chaleur dégagée par la lumière, ces deux paramètres entraînant la mort des microorganismes. Ainsi, la survie des probiotiques renfermés dans le bouchon est assurée jusqu’à ce que la boisson soit bue.

Mass Probiotics est une entreprise américaine spécialisée dans le développement et la fabrication de boissons et de poudres à base de probiotiques et prébiotiques à diluer dans de l’eau. Chacune de ces gammes de produits offre au consommateur un large choix au niveau des parfums. Certains produits sont également destinés à des utilisations en clinique ou en institution.

Probiotiques + Prébiotiques = un environnement optimal pour assurer la croissance de ces microoraganismes, mais le consommateur saura-t-il réellement faire la différence entre les deux ?

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Directrice Média & Influence
Mon domaine de prédilection : les tendances marché en général.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR