Aliments Communication Ingrédients

Ambiance petit déjeuner santé chez DSM pour faire la promotion d’OatWell

DSM-OatWell
Alexia
Écrit par Alexia

DSM innovait l’année dernière en communiquant auprès du grand public, mais n’oublie pas sa cible de communication N°1 : les industriels de l’agroalimentaire. Découvrons comment le géant de l’ingrédient fait connaître et tester OatWell® sur les salons professionnels.

OatWell®est un ingrédient naturel composé de bêta-glucanes d’avoine qui, rappelons-le, disposent de deux allégations autorisées par la Commission Européenne : réduction du cholestérol et de la glycémie postprandiale, ainsi qu’une allégation sur l’avoine et la santé intestinale.

OatWell® peut être intégré dans la formulation d’aliments santé pour le petit déjeuner comme des céréales, des pains ou viennoiseries et des smoothies. Si seulement un quart des personnes prennent quotidiennement un petit déjeuner, principalement par manque de temps de préparation, les consommateurs sont à la recherche de naturalité et de bénéfices santé dès ce premier repas de la journée. Résultat : aujourd’hui, 3/4 des lancements de céréales utilisent déjà un message en lien avec la santé.

Pour convaincre d’autres industriels d’en faire autant avec leur ingrédient, DSM, lors du Foodvision à Cannes hier et bientôt au prochain Vitafoods à Genève, propose du concret ! Les participants sont en effet invités à :

  • déguster des aliments à base d’OatWell® devant un véritable buffet de petit déjeuner : smoothies, céréales, pain, yaourts… les visiteurs ont de quoi réveiller leurs papilles, tout en faisant du bien à leur cœur !
  • tester leur taux de cholestérol
  • et bien sûr, comprendre les atouts d’OatWell®

 

DSM va-t-il réussir à convaincre les industriels d’enrichir naturellement leurs produits avec OatWell® ?

print

A propos de l'auteur

Alexia

Alexia

Chargée de Communication et Développement chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : programmes de santé publique, éducation alimentaire, innovation compléments alimentaires

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This