Média animé par les experts de
Innéov

C’est la fin pour Innéov, l’Oréal et Nestlé arrêtent leur collaboration dans les compléments alimentaires

Après 12 ans de collaboration, Nestlé et l’Oréal ont annoncé dernièrement la fin de leur joint-venture Innéov qui prendra effet dès le premier trimestre 2015.

« La nutrition a une incidence majeure sur la beauté » voilà le fondement de l’entreprise Innéov qui a su allier l’expertise de ses deux fondateurs dans ses produits. Les compléments alimentaires de la marque sont en effet issus de la recherche en nutrition Nestlé et de l’expertise en biologie de la peau et des cheveux L’Oréal.

L’entreprise avait également fait le pari audacieux de détourner des actifs de leur usage traditionnel pour les introduire sur d’autres segments du marché de la nutraceutique (article du 16 mars 2012). On retrouvait par exemple des probiotiques dans Innéov Santé Capillaire ou de la taurine dans Innéov Masse Capillaire. Appuyée par des preuves scientifiques et cliniques, cette démarche nous avait séduite.

Mais la conjoncture ne lui a pas été favorable, l’harmonisation de la réglementation européenne a bel et bien jeté un coup de froid sur le marché. De couteuses études cliniques ont du être réalisées pour valider scientifiquement les allégations santé affichées par Innéov. Ses 52 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013 n’ont alors pas suffit à pérenniser la société.

Malgré son expertise et ses compléments alimentaires innovants, Innéov n’a pas connu le développement attendu. La fin d’une belle aventure pour le leader mondial des cosmétiques et son partenaire agroalimentaire spécialisé en nutrition.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail