Innovation

Boost It Up ! : l’energy drink dédiée aux futures mamans

écrit par Agathe

Une grossesse sollicite beaucoup l’organisme, ce qui peut entraîner des coups de fatigue. Enceinte, les solutions pour lutter contre la fatigue sont assez limitées : ménagement est le maître mot. Mais l’activité professionnelle ou un rythme de vie actif ne sont pas toujours de tout repos ! De plus, la consommation de café ou de boissons énergisantes contenant de la caféine sont à limiter.

Healthy mamaTM, marque américaine qui propose des solutions nutritionnelles dédiées aux femmes enceintes ciblant des problématiques variés (troubles digestifs, gestion de la douleur, maux de tête…),  vient de lancer Boost It Up !, une boisson pour lutter contre la fatigue et les nausées.

Cette innovation se démarque par un positionnement original mais la formule utilise des ingrédients plutôt classiques avec des teneurs assez faibles :

• Protéines

• Vitamine C (seulement 2,5 % des apports quotidiens de référence) : pour réduire la fatigue

• Vitamine B1, B2, B6, B12 (50 % des apports quotidiens de référence) : pour soutenir le métabolisme énergétique

• Gingembre : pour réduire les nausées

• Fibres : pour favoriser la  digestion

La marque a développé un partenariat avec la American Pregnancy Association, une caution intéressante qui est même valorisée on pack, un argument puissant.

En résumé, toujours pas de solutions miracles pour les futures mamans mais de plus en plus d’initiatives de produits dédiés avec des formes sympas. On se souvient par exemple des boissons lactées Matilia lancées en France en 2012 (article du 9 novembre 2012) ou des BébéBar lancées aux Etats-Unis (article du 13 janvier 2012).

A propos de l'auteur

Agathe

Directrice Média & Influence
Mon domaine de prédilection : les tendances marché en général.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR