Innovation

Nutrisens Restauration revisite les sirops pour les séniors

Juliette
écrit par Juliette

Cet été est marqué par une innovation intéressante dans le domaine des boissons fonctionnelles : le spécialiste du « bien-être alimentaire » Nutrisens a lancé une gamme de 3 sirops aux bénéfices santé clairement affichés, répondant aux besoins spécifiques des personnes âgées. A chaque goût correspond 1 bénéfice santé :

–       Le sirop au citron contient du calcium et de la vitamine D, jouant ainsi un rôle dans la prévention de l’ostéoporose

–       Celui à la pêche permet de lutter contre la fatigue et le stress tout en prévenant le déclin cognitif des séniors, grâce à une action combinée des vitamines B6 et B9 et du magnésium

–       La référence au cassis, source de sélénium, de chrome et de zinc, prévient le vieillissement intellectuel et physique tout en jouant un rôle sur le goût et la cicatrisation.

La composition en vitamines et minéraux est telle que 2 verres apportent 30 % des AJR en nutriments contenus dans chaque sirop.

Des sirops santé, c’est nouveau ! S’il existe des sirops affichant 0 % de sucres, aux extraits de stévia comme Teisseire, on a beaucoup moins l’habitude de voir des sirops présentant des bénéfices santé aussi spécifiques… Une nouvelle matrice d’innovation pour les boissons santé est née !

A propos de l'auteur

Juliette

Juliette

Directrice du pôle Food chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : les grandes tendances du Food, que je vois venir avant tout le monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR