Business

Yaourt à la grecque : Danone et Starbucks s’associent aux Etats-Unis

Après le lancement de sa gamme de yaourts à la grecque il y a seulement un an et demi aux Etats-Unis, le géant français des produits laitiers s’allie à l’enseigne de café spécialisée Starbucks pour compléter sa gamme de produits laitiers frais outre – Atlantique.

Les Américains, de plus en plus friands de produits alimentaires à visée de santé et de bien-être, restent encore en effet de faibles consommateurs de yaourts : alors qu’un Français en consomme en moyenne 33 kg par an, seulement 6 kg sont consommés par leurs homologues américains. Cette alliance, qui toucherait potentiellement plusieurs millions d’Américains, représente donc un moyen privilégié pour démocratiser la consommation de yaourts outre-Atlantique.

La marque « Evolution Fresh » de Starbucks se verrait ainsi enrichie dès le printemps 2014 d’une ligne de parfaits de yaourt associant céréales, compote de fruits et yaourt à la grecque, réputé pour sa richesse en protéines et sa faible teneur en matières grasses. Cette gamme, baptisée « Evolution Fresh, Inspired by Dannon » serait commercialisée dès l’année suivante dans les grandes surfaces américaines et pourrait même être étendue à d’autres pays du monde en fonction du succès de l’expérience américaine.

Après la mise en ligne de son site grand public One Yogurt A Day (article du 8 juillet 2013), cette initiative représente donc un nouveau pas de Danone pour asseoir sa position de leader mondial des produits laitiers frais.

A propos de l'auteur

Gwendaline Guillaume

Gwendaline Guillaume

Directrice du pôle Santé chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : la santé en général et particulièrement les innovations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR