Média animé par les experts de

Bébébars : l’agroalimentaire s’attaque au marché de la grossesse aux Etats-unis

Dans le secteur des compléments alimentaires, le marché de la grossesse et du désir d’enfant est en pleine explosion (+ 17% entre 2009 et 2010 pour le marché français). De nombreux laboratoires proposent des compléments à base de vitamines (dont l’incontournable acide folique), de minéraux et d’oméga 3 : Gynéfam®, Gestarelle G, Femibion® Grossesse, Natalience, Feminabiane Conception… Un des derniers venus est Gallia Grossesse, lancé par le laboratoire Gallia, spécialisé dans l’alimentation infantile. La notoriété de ce dernier et la forte médiatisation du lancement (campagnes TV, presse, web) ont permis de démocratiser ce segment auprès du grand public.

Aux Etats-Unis, l’offre s’étend au secteur agroalimentaire. Un couple a lancé une gamme de barres sur mesure en vente sur internet, enrichies en vitamines, minéraux et oméga 3 : les BébéBars « Prénatal vitamins in a delicious bar ». Ils positionnent leur produit de front avec les compléments alimentaires qui sont, d’après eux, difficiles à avaler, peu pratiques, trop souvent consommés le ventre vide donc cause de nausées. La marque communique également sur la qualité des oméga 3 utilisés, issus d’une source végétale : le Life’sDHA®  (article du 12 janvier 2012).

Encore un exemple d’innovation qui tend à gommer la limite entre l’alimentaire et les compléments alimentaires… On peut se demander si les Français seraient réceptifs à ce type de produits quand on se rappelle de l’échec de Nesfluid qui, malgré une grosse campagne de communication, n’a pas trouvé sa place sur le marché (article du 23 septembre 2011).

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail