Aliments Innovation

Sirha innovation awards, la sélection des lauréats 2019

sirha innovation awards 2019
Adrien Ponassié
Écrit par Adrien Ponassié

Le 11 décembre à l’école Ferrandi se tenait le Sirha Innovation Awards qui récompense les meilleures innovations de l’année dans deux catégories : « Produits – Boissons – Ingrédients » et « Matériels – Équipements – Concepts ». Le jury composé de chefs, professionnels des métiers de bouche, nutritionnistes, designers et journalistes spécialisés a décerné cet award à 12 entreprises parmi les 365 candidats présentés en premier lieu.

Vous pouvez retrouver le palmarès complet du Sirha ici.
La rédaction Culture Nutrition a retenu 2 d’entre elles que nous vous présentons.

La Mie Biote Multifibres

Bridor conçoit, développe et fournit des solutions de boulangerie traditionnelle, viennoiseries et pâtisseries fines depuis plus de 30 ans. Ce spécialiste de la baguette lance un nouveau produit composé de 7 fibres végétales. Elles n’ont pas été choisies au hasard puisque c’est Joël Doré, un expert en microbiote et son équipe, qui se sont chargés de sélectionner les ingrédients.

La marque annonce que cette nouvelle recette apporte des effets bénéfiques sur le microbiote intestinal. La consommation quotidienne de cette baguette, stimulerait le microbiote intestinal en augmentant significativement le nombre de bactéries bénéfiques. Ces améliorations ont pour conséquence la diminution du cholestérol.

Ces résultats sont prouvés scientifiquement par une étude de 3 ans, réalisée sur 40 personnes en partenariat avec l’INRA metagenopolis et le Centre de Recherche en Nutrition Humaine (CRNH) Rhône-Alpes. La Mie Biote Multifibres fera d’ailleurs l’objet de publications scientifiques en 2019.

Une baguette à la fois goûteuse et utile pour notre bien-être intestinal … on fonce !

Cub’Eaze, un glaçon pas comme les autres.

Darégal a développé une gamme de cubes glacés prêts à être mixés directement avec des fruits ou des légumes, pour personnaliser son alimentation. Cub’Eaze menthe, basilic et persil, voici les trois parfums de la gamme bio proposée par Daregal.

Des cubes glacés pleins de fraîcheur composés d’herbes alimentaires pour assaisonner ou donner du pep’s à vos plats, jus, smoothies, ou autres. Bio, 100% naturels, sans arômes, sans colorants et sans conservateurs, c’est une nouvelle façon de cuisiner avec un assaisonnement « prêt à l’emploi », sur le même principe que les Carrés Futés. Dans un sachet de 160g, vous trouverez 25 carrés à utiliser directement dans vos plats ou boissons. Avec une DLUO de 3 ans au congélateur, c’est un produit de longue conservation et qui garde toute sa fraîcheur grâce à son sachet refermable.

À noter également, Darégal accompagne le développement de la culture biologique en mettant en œuvre un programme ambitieux d’augmentation de ses récoltes biologiques de 10% chaque année. 

print

A propos de l'auteur

Adrien Ponassié

Adrien Ponassié

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This