Business Compléments alimentaires

Clorox annonce le rachat de Nutranext pour 700 millions de dollars

Nathalie
Écrit par Nathalie

Clorox est une entreprise américaine de produits d’entretien qui emploie plus de 8 000 personnes à travers le monde. Elle est signataire du Pacte Mondial des Nations Unies, une communauté de leaders mondiaux engagés dans le développement durable.

Clorox vient de signer un accord définitif pour racheter Nutranext pour 700 millions de dollars. Cette société de santé et de bien-être, américaine également, fabrique et commercialise des marques de compléments alimentaires tels que Rainbow Light, Natural Vitality ou encore Neocell. C’est donc tout un portefeuille de marque que Clorox va acquérir prochainement.

Benno Dorer, le PDG de Clorox, explique ce choix : « l’ajout de Nutranext à notre portefeuille s’inscrit dans notre stratégie visant à accélérer la croissance par l’acquisition de grandes marques dans des catégories à croissance rapide avec des marges brutes attrayantes et un accent sur la santé et le bien-être».

 L’acquisition de Nutranext apporte une dimension et une ampleur significatives aux activités de compléments alimentaires de Clorox. Il fait suite à l’acquisition par la société en mai 2016 de la marque Renew Life, leader de la santé digestive aux USA.

Clorox prouve qu’en plus de l’importance d’une forte croissance, une entreprise a besoin d’une présence multicanale.

D’après William Hood, banquier d’investissement chez William Hood & Co., il est peu probable que les intérêts des fusions et acquisitions disparaissent. Il avance même qu’une autre année forte peut suivre l’activité historique de 2017, qui comprenait d’immenses acquisitions comme Amazon achetant Whole Foods Market et Nestlé achetant Atrium Innovations.

A propos de l'auteur

Nathalie

Nathalie

Consultante - Chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : besoins nutritionnels spécifiques, éducation thérapeutique du patient, études de marché...

Laisser un Commentaire

Share This