Business Ingrédients

Lesaffre continue son développement en nutrition santé avec Envera

lesaffre
Raphaelle Roux
Écrit par Raphaelle Roux

Depuis quelques années, Lesaffre  fait de la nutrition santé un axe de développement stratégique, avec l’acquisition dès 2015 de Gnosis et plus récemment d’Intralytix, société américaine référente dans le domaine des bactériophages.

Dernière opération stratégique en date pour Lesaffre, l’entrée majoritaire au capital d’Envera, entreprise américaine innovante dans les biosciences. Fondée en 2004 par Michael Matheny, Envera propose une large gamme de produits microbiens au service de la santé humaine, animale et végétale. Les applications sont multiples, allant de l’optimisation des conditions de croissance des souches, à l’amélioration du microbiote des animaux d’élevage, en passant par les produits d’entretien ménager grand public ou encore la bioremédiation. Enfin, l’ensemble des services proposés par Envera cherchent à minimiser l’impact des activités humaines sur l’environnement avec des solutions naturelles.

Cette opération dont le montant est inconnu permettra notamment à Lesaffre de compléter considérablement son portefeuille de souches grâce à Envera, et de poursuivre sa stratégie de croissance externe et de spécialisation en nutrition santé. De son côté Envera pourra bénéficier de la présence mondiale de Lesaffre avec 75 filiales à travers le monde pour accélérer sa croissance interne.

Le grand nombre de synergies possibles entre Lesaffre et Enverra laissent présager de beaux projets en R&D pour 2018 !

A propos de l'auteur

Raphaelle Roux

Raphaelle Roux

Assistante Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : nutrition infantile, éducation nutritionnelle et hygiène de vie et bien-être...

Laisser un Commentaire

Share This