Aliments Innovation

NutrEvent 2017, focus sur les 3 lauréats des NutriAwards

NutrEvent 2017
Clara
Écrit par Clara

NutrEvent est le rendez-vous européen incontournable du business et de l’innovation en alimentation, nutrition et santé, qui s’est déroulé à Lille les 14 et 15 juin derniers. Lors de cette édition 2017 ont eu lieu les NutriAwards, un concours récompensant les projets les plus innovants en nutrition-santé. Voici les 3 prix décernés :

  • Le prix de l’innovation produit, sponsorisé par Nutrikéo, a été remis à la start-up française Youmeal qui a développé un logiciel destiné aux acteurs de la restauration collective et privée, de la grande distribution et des industriels de l’agroalimentaire. Il génère de l’information nutritionnelle et environnementale sur leurs produits ou leurs recettes.
  • Le prix de l’innovation procédé, sponsorisé par Seventure, a été remis à la start-up française Inalve qui a créé un procédé innovant de culture de microalgues sur support mobile et développe des ingrédients riches en protéines pour le marché de l’alimentation animale et aquacole.
  • Le prix du jury NutrEvent, sponsorisé par Shake Up Factory, a été remis au projet DiaBread, un concept de pain pour diabétique.

 

4 nouveaux habitants pour le Village by CA Nord de France

Suite à un appel à candidatures européen lancé le 27 février dernier, 26 candidats de France, Belgique, Angleterre, Italie, Suisse, Israël et Singapour étaient en compétition pour intégrer le Village by CA Nord de France.  Suivant le thème «Innover autour de la protéine végétale, au service de l’alimentation humaine », 4 porteurs de projets et start-ups ont été choisis :

  • On breakfast, une start-up qui propose une boisson de 20 cl qui concentre tous les bienfaits d’un petit-déjeuner complet, équilibré et 100% végétal, sans gluten, lactose ou OGM.
  • Funky veggie, une startup qui propose un snack en forme de boule, 100 % naturel, gourmand et vegan.
  • Mosaïc sushi, un concept d’innovation snacking healthy : des sushis sans poisson.
  • Mr food bot, un concept d’application pour aider le consommateur à orienter ses choix alimentaires vers un régime plus sain, en s’appuyant sur les technologies de l’intelligence artificielle.

Les grandes tendances étaient toutes bien présentes pour cette édition du NutrEvent : personnalisation, naturalité, praticité, nomadisme..! De leur côté, les protéines végétales ont toujours le vent en poupe que ce soit en snacking healthy, en boisson ou pour l’alimentation animale : nous ne sommes pas prêt d’arrêter de parler d’elles.

c

A propos de l'auteur

Clara

Clara

Assistante Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication nutrition-santé, nutrition infantile, éducation nutritionnelle…

Laisser un Commentaire

Share This