Innovation

[maj] Funky Veggie, la start-up qui ne perd pas la boule !

Funky veggie
écrit par Alexane

Mise à jour du 01/10/2021

Une levée de fonds conséquente pour Funky veggie

Funky Veggie ne perd vraiment pas la boule, et annonce avoir levé 2 millions d’euros. Une levée de fonds qui n’est pas anodine, puisque la marque s’est appuyée sur ses clients et sa communauté de près de 100 000 personnes sur Instagram. Un investissement qui se veut citoyen et éthique pour les contributeurs.

Parmi les acteurs, on retrouve le réseau exclusivement féminin Femmes Business Angel, des investisseurs historiques comme Luc-Pierre Verquin (derrière la success story des « Têtes Brûlées ») et Clover (le fonds familial détenu par Véronique Morali, présidente de Webedia entre autres). Ouvrir le champ de l’investissement en intégrant davantage de représentation féminine était en effet un autre enjeu essentiel pour la jeune entreprise.

La marque créée aussi un « Funky Club » réunissant plusieurs centaines de personnes sollicitées au fil des projets. L’objectif est de prendre le pouls des envies et besoins des consommateurs et développer une offre au plus près de leurs besoins.

Publication initiale du 05/04/2017

Dans la lignée du « manger plus sain », la start-up Funky Veggie a lancé la boule 100 % naturelle et vegan pour un snacking healthy et savoureux. Elle a pour vocation de rendre le veggie accessible et gourmand, même pour les plus grands carnivores.

Créé par deux jeunes entrepreneurs, passionnés de cuisine et persuadés que l’on peut goûter sainement et laisser aux placards tous les gâteaux trop gras et trop sucrés, Funky Veggie propose des boules naturellement sucrées qui ont du goût. Elles sont composées d’ingrédients simples – toutes à base de dattes et de noix – sans sucres ajoutés, sans colorants ni conservateurs et sans gluten ! Elles existent en 3 saveurs pour varier les plaisirs : brownie pour le goût chocolat, tarte aux pommes pour le côté acidulé et coco pour la douceur.

Le packaging de chaque boule est un cube individuel en carton recyclé. Les différentes faces présentent la liste des SANS (sans conservateurs, sans sucres ajoutés, sans colorants, etc.), la liste succincte des ingrédients et un #MomentBoule, autrement dit une suggestion de moment de dégustation, accompagnée d’une photo fun et décalée.

Au-delà de ce côté fun, la start-up donne un ton sérieux grâce aux nombreux experts qui l’entourent pour développer ce projet : nutritionnistes, naturopathes et coachs sportifs.

Voilà un concept tout à fait prometteur, testé dans 50 magasins Franprix depuis début février 2017 et innovant sur le marché du snacking. Le tout accompagné d’une communication impactante et ludique.

A propos de l'auteur

Alexane

Consultante Senior chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : le food et plus particulièrement la nutrition infantile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR