Aliments Innovation

Du nouveau chez Fruit d’Or ProActiv !

Fruit d'or
Elise
Écrit par Elise

 

Fruit d’Or ProActiv, la célèbre marque de margarines aux stérols végétaux, agrandit sa gamme avec un tout nouveau produit baptisé « Fruit d’Or ProActiv Essentiel® ». La recette originale de Fruit d’Or ProActiv Expert vient ici s’enrichir d’un pourcentage plus élevé de vitamine D et d’huiles végétales.

 

Une margarine avec plusieurs usages et bénéfices santéFruit d'or

Cette margarine allégée s’annonce comme conçue pour la cuisson des plats et des pâtisseries. Elle peut être utilisée comme matière grasse de cuisson, fondue sur un plat chaud, comme ingrédient dans une recette ou encore sur une tartine.

Au-delà des utilisations culinaires, les avantages santé sont apparemment multiples. En effet, Fruit d’Or ProActiv Essentiel® est décrit comme bénéfique pour la santé cardio-vasculaire et osseuse et contribuant à la réduction du cholestérol.

 

La réduction du taux de cholestérol sanguin

Si la communication sur ce produit est moins axée « stérols végétaux » que pour les autres margarines de Fruit d’Or ProActiv, il n’en reste pas moins positionné comme un bénéfice pour la santé cardio-vasculaire du consommateur.

D’ailleurs, la margarine Fruit d’Or ProActiv Essentiel® Cuisson & Tartine est composée à 60 % d’huiles végétales, ce qui est plus que dans les autres produits de la marque.

 

Une nouvelle promesse : le maintien du capital osseux

La nouvelle margarine de la gamme Fruit d’Or ProActiv est porteuse d’une promesse rarement mise en avant dans les produits du genre : la santé osseuse. Cette allégation s’appuie sur la vitamine D présente dans Fruit d’Or ProActiv Essentiel® Cuisson & Tartine. Ce dernier contient d’ailleurs près de 3 fois plus de vitamine D que les autres margarines Fruit d’Or ProActiv (20 µg/100 g contre 7,5 µg/100 g).

 

Cette référence qui vient renouveler la gamme de Fruit d’Or ProActiv, va t-elle réussir à convaincre les consommateurs habituels et se faire une place avec sa promesse novatrice pour le rayon des margarines ?

 

 

A propos de l'auteur

Elise

Elise

Diététicienne-Conseil - Mes domaines de prédilection : éducation thérapeutique du patient, nutrition périnatale et infantile, prévention-santé

Laisser un Commentaire

Share This