Communication Innovation

Quand le design s’invite dans les packs !

Packs
Alice
Écrit par Alice

On innove du côté des packs ! Et la tendance est à la transparence : pourquoi cacher un beau produit quand on peut le mettre en avant ? L’authenticité, c’est le défi que Fettucine, Pasta et Squeeze & Fresh se sont donné.

Fini les vieux packs du rayon pâtes ! Au brésil, un designer a revu ceux de Fettuccine qui les a transformé en forme de rouleau à pâtisserie. A l’intérieur ? On y retrouve évidemment des spaghettis mais aussi des assaisonnements dans les deux manches. Une alliance astucieuse et créative pour des pâtes réussies.

En Russie, à chaque pâte sa chevelure et il y en a pour tous les goûts. Entre fettucini, spaghettoni ou cavapatti, le packaging transparent des Pasta laisse passer les formes des pâtes pour une chevelure lisse ou bouclée. Il fallait y penser !

La transparence s’invite aussi au rayon des jus de fruit. Avec Squeeze & Fresh, plus besoin de secouer votre bouteille pour savoir si il vous reste du jus pour vous sustenter. L’agence arménienne Backbone brandig a sorti un packaging intelligent et évolutif, qui permet de suivre votre consommation en temps réel. Lorsque vous buvez dans le verre aux couleurs du jus, vous apercevez le fruit qui se vide.

Pour finir, les sportifs peuvent ranger leurs haltères en fonte ! Avec Pepsi light Dumbbell, il est désormais possible de se muscler avec sa bouteille. Un nouveau pack original en forme d’haltère qui cible les sportifs et met en avant le « 0 calorie » de la boisson. Ne serait-ce tout de même pas légèrement décalé avec les réels besoins nutritionnels du sportif ?

Avec toutes ces innovations, les packagings ne sont pas prêts de nous ennuyer !

print

A propos de l'auteur

Alice

Alice

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : alimentation durable et biologique, communication, nutricosmétique , innovation produits

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This