Média animé par les experts de

Nestlé renforce sa position dans la nutrition médicale avec l’acquisition de Pamlab

Nestlé Health Science vient d’annoncer l’acquisition de Pamlab, un fabricant américain de produits de nutrition médicale créé il y a 25 ans, spécialisé dans les aliments santé contre les troubles cognitifs légers, la dépression et la neuropathie diabétique périphérique.

Ce rachat démontre le désire croissant de Nestlé de renforcer son offre de solutions nutritionnelles  personnalisées pour les personnes atteintes de maladies chroniques, en particulier dans les domaines de la santé métabolique et la santé cérébrale. Il s’agit d’une continuité logique suite aux achats successifs observés depuis la création de la division Health Science :

–       2010 : acquisition de Vitaflo, fournisseur anglais de solutions cliniques nutritionnelles pour nourrissons, enfants et adultes atteints de troubles génétiques affectant la manière dont les aliments sont transformés par l’organisme.

–       2011 : acquisition de Prometheus Laboratorie, firme américaine spécialisée dans les produits pharmaceutiques à visées gastro-intestinale et oncologique.

–       2012 : achat de parts du capital de l’américain Accera, qui développe des aliments pour les personnes atteintes d’Alzheimer (article du 27 juillet 2012).

Comme le dit le directeur général de la division Health Science, Luis Cantarell, l’acquisition de Pamlab leur permet d’avoir « un pied supplémentaire dans la santé métabolique aux Etats-Unis ». S’il continue sur cette lancée, ce qui est fort probable, le géant suisse deviendra vite un des acteurs majeurs de la nutrition médicale dans le monde.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail