Média animé par les experts de

LSA récompense les innovations alimentaires de l’année

Mercredi dernier, le magazine LSA a récompensé les professionnels de la distribution et de l’industrie agroalimentaire pour leurs innovations 2011.

Aperçu des Trophées LSA de l’innovation en nutrition-santé…

–       Du côté de la tendance « snacking sain », TooGood invite à grignoter sans complexe… Ces soufflés à base de soja (37%) et de pommes de terre (16%) lancés en mai 2011 par Triomphe Snat présentent en effet une teneur en acides gras saturés inférieurs à 1%, et revendiquent leur richesse en fibres grâce à la présence de soja. 30 Kcal en moins par portion qu’une portion de chips classiques… voilà de quoi réconcilier snacking et nutrition. Et pour susciter l’achat d’impulsion d’une cible urbaine, jeune et plutôt féminine, le packaging aux codes graphiques décalés affiche ces atouts nutritionnels en facing, sur un fond de couleur flashy. Surfant sur la même vague, Maître Prunille a lancé fin novembre Billes de Pom’, des boules de pommes à grignoter, sainement et naturellement…

–       Plus récemment, Bonduelle a lancé une gamme de mono-légumes surgelés précuits à la vapeur. Prêts en 3 minutes seulement à la poêle, à la casserole ou au four micro-ondes, cueillis et surgelés dans la journée, ces produits tentent de répondre aux attentes des consommateurs en termes de praticité, de naturalité, et de nutrition, trois préoccupations majeures chez les Français aujourd’hui.

–       Enfin, parmi les autres lauréats citons : Chamane, qui surfe sur la tendance des boissons énergisantes naturelles (article du 24 juin et article du 27 juillet) ; les papillotes Maggi (article du 21 octobre) ; St Hubert et ses margarines aux 5 céréales (article du 26 octobre) et les huiles Instants Nutrition de Biofuture (article du 25 octobre).

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail