Innovation

🎙Interview : rencontre avec les fondateurs des snacks ENFIN

snacks enfin
écrit par Juliette

C’est la rentrée et nous reprenons avec plaisir nos rencontres avec les entreprises de la santé et de l’alimentation. Aujourd’hui, j’ai eu la chance de discuter avec Clémentine et Charles, créateurs des snacks bio et naturels ENFIN.

Bonjour Clémentine et Charles, vous êtes les fondateurs de ENFIN, marque de snacks naturels et bio. Pouvez-vous nous expliquer les raisons d’être de cette jeune marque engagée ? A qui vous adressez-vous ?

Clémentine : Nous avons voulu créer une marque qui allie gourmandise et bons produits sans aucune culpabilité. Nous nous adressons à tous les gourmands qui veulent se faire plaisir tout en faisant attention à leur santé.

Charles :  Pour nous, être une marque engagée qui se soucie de son impact social et environnemental est un prérequis naturel, pas une mission. Notre mission chez ENFIN est de remettre le plaisir au centre d’une alimentation saine et naturelle.

Faites nous saliver : parlez-nous de vos produits !

Clémentine : Notre premier produit, BAGHERA, est un snack bio et vegan, un paquet contient 3 savoureux cubes bio avec des dattes, des amandes, du cacao non torréfié, des graines de chia, des flocons d’avoine et… c’est tout ! Nous produisons de manière artisanale, sans intermédiaires industriels, à côté de Paris.

Charles : C’est le parfait encas pour combler un petit creux sans culpabilité. Attention tout de même de ne pas trop en manger au risque de miauler !  

snacking sain
Baghera, les snacks ENFIN

Où en êtes-vous dans le développement de la marque ? Où sont commercialisés vos produits ?

Clémentine : Nous sommes au début de l’aventure, la marque Enfin à 1 an et les premières commercialisations ont commencé le 1er mars 2021. Vous pouvez retrouvez nos produits dans une quinzaine de points de vente physiques ou digitaux, comme Maison Plisson, Kazidomi, La Samaritaine… 

Comment est né ce projet entrepreneurial ?

Clémentine : Charles est à l’origine de ce projet et nous nous sommes associés en cours de route. Nous avons tous les deux la fibre entrepreneuriale et nous avons eu envie de plonger dans l’univers de l’AgroAlimentaire.

Charles : Celà fait plus de 10 ans que je suis entrepreneur et ma rencontre avec Clémentine à été très déterminante pour concrétiser la mission d’ENFIN. C’est son savoir-faire et sa créativité qui nous permet de créer des produits qui se démarquent.

Comment décririez-vous le marché du snacking en France ?

Clémentine : C’est un marché sans cesse en mouvement, les clients sont friands de nouveautés de plus en plus saines et engagées sans oublier de se faire plaisir.

Charles : Le plaisir est vraiment le point central de notre stratégie, je pense que de nombreuses marques de snacking engagées n’ont pas assez donné d’importance à ce facteur et c’est dommage car je pense que c’est un axe fondamental pour du snacking.

Enfin… quelles sont les prochaines étapes pour ENFIN ?

Clémentine : Les étapes les plus proches vont être la création de nouvelles références, l’achat de nouvelles machines nous permettant d’accéder à d’autres acteurs plus importants de la distribution, et la recherche de fonds pour pérenniser l’aventure ENFIN.

Pour découvrir les snacks ENFIN, rendez-vous sur le site de la marque !

snacks enfin

A propos de l'auteur

Juliette

Directrice du pôle Food chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : les grandes tendances du Food, que je vois venir avant tout le monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR