Communication Innovation Premium

The French Herborist, l’herborista dans l’âme

the french herborist
écrit par La Rédaction

Après dix années en salle de marchés entre Paris et Londres, Amandine Thomas revient à son premier amour : la santé. En 2019, elle lance The French Herborist, une marque de thés et infusions médicinales vendues dans les pharmacies, les concept stores, les centres d’ostéopathie et de kinésithérapies parisiens.

Le message est clair : en créant The French Herborist, Amandine souhaite partager les secrets et pouvoirs des plantes au plus grand nombre.

Une marque française, innovante et branchée

Quand on sait que certains thés ont été épinglés suite à une étude de 60 millions de consommateurs pour contenir des métaux lourds et jusqu’à 17 pesticides, on est vite refroidis. Pourtant une boisson chaude aux vertus médicinales et détoxifiantes pour le corps ne serait pas de refus !

La suite de cet article est réservé aux abonnés premium.

Découvrez notre offre premium

ou connectez-vous si vous avez un compte.

Les thés et infusions proposés sont issus de cultures responsables françaises dans le respect des normes de l’agriculture biologique européennes et non génétiquement modifiées.

Ainsi, chaque plante a ses propriétés thérapeutiques et se retrouve dans des sachets au design moderne et coloré. Pour chaque besoin, The French Herborist propose donc une association de plantes :

  • Fertilité & Règles douloureuses
  • Minceur
  • Sommeil réparateur
  • Energie

De la plante à la cure, il n’y a qu’un pas : The French Herborist

The French Herborist se compose d’une gamme de trois tisanes et d’un thé.

Les différents sachets plus colorés les uns que les autres sont nommés selon les vertus des plantes sélectionnées.

Le baby-boom se positionne alors sur l’équilibre hormonal. Il promet aux femmes de traiter les troubles liés au cycle menstruel mais aussi de favoriser le renouvellement de la muqueuse utérine. Ortie piquante pour booster la circulation sanguine et sauge officinale pour réguler le cycle menstruel se retrouvent dans cette tisane.

Le minceur détox facilite l’élimination des toxines grâce à la présence d’angélique et de menthe. Cette tisane présente également des vertus drainantes contre le stockage des graisses par sa composition anis vert et en fenouil.

Comme son nom l’indique, la tisane sommeil favorise donc l’endormissement. Sa formule associe la mélatonine et les plantes pour lâcher prise après la journée. La présence de fleur d’oranger et de verveine diminue le stress et contribue à la relaxation.

Enfin, la quatrième cure proposée par The French Herborist s’appelle Bye Bye Café. Un mélange coup de boost pour les matins difficiles sans les effets négatifs de la caféine. Au menu, thé vert, ginseng, guarana, maté vert et pêche pour stimuler l’organisme de manière générale.

Pour aller plus loin, consultez le regard d’experts au sujet de la transition nutraceutique 👇

Le packaging très illustré nous ferait presque penser à certaines affiches que l’on a dans son salon. Inutile de vous dire, que cette tisane ne restera pas cachée au fond d’un placard. Au contraire, ses consommateurs seraient plus enclin à le laisser en présentation à côté de leur bouilloire pour quelques photos « instagrammables ». Un emballage marketé qui dépoussière donc les idées reçues sur les tisanes tout en apportant des bénéfices santé tendances. On pense notamment à la tisane positionnée sur le cycle menstruel qui fait écho à la tendance « no tabou ». 

Ainsi, pour 12 jours de consommation comptez entre 15,90€ pour Bye Bye Café et 21,90€ pour Minceur détox. Un positionnement prix marqué qui semble pourtant conquérir déjà de nombreux consommateurs. Dans une interview, Amandine Thomas explique que trois mois après son lancement, déjà 60 000 tisanes avaient été vendues.

Une success story qui n’est donc pas prête de se terminer. En effet, The French Herborist propose depuis quelques semaines des huiles relaxantes au CBD. Une nouveauté à suivre dans un univers toujours coloré qui a su retenir l’œil de l’équipe Culture Nutrition !

Un article écrit avec Chloé Dall’anese, assistante communication. Merci à elle !


🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition


Crédits photos: #115511405 – ©sonyakamoz – stock.adobe.com

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR