Tendances

Bioloklock entre en nutraceutique avec les vergers vivants

vergers vivants
Laura
écrit par Laura

Cap sur un nouvel acteur qui opère sa transition nutraceutique avec Bioloklock ! Cet acteur du food bio propose depuis la toute fin 2020 une gamme de compléments alimentaires autour de la phytothérapie et de la gemmothérapie. Un acteur inspirant qui coche à notre sens, toutes les cases !

A l’origine des vergers vivants : la plante

Pour le lancement de cette marque, Bioloklock reprend des codes qui fonctionnent déjà dans le food et font partie de son ADN. Pour rappel, la marque propose des produits food issus de la permaculture Bio au cœur du Lot-et-Garonne. Et elle applique les mêmes principes pour sa gamme les Vergers Vivants !

Le crédo de la marque : utiliser des plantes françaises. Elle fabrique ainsi ses propres extraits de plantes, qui sont issues d’une cueillette responsable en France et de ses vergers dans le Lot et Garonne. On apprécie amplement le sourcing traditionnel et local, répondant aux exigences des consommateurs de compléments alimentaires aujourd’hui.

Unitaire et synergique : deux concepts séduisants

Un premier point à souligner : la marque se positionne sur la phytothérapie, ce qui parait logique dans la continuité de son ADN. Et elle se tourne également vers la gemmothérapie. Un secteur plus niche, mais qui fait partie des grandes tendances des compléments alimentaires aujourd’hui ⬇️

Et là où Les Vergers Vivants font preuve de bon sens, c’est sur la segmentation de leur gamme :

  • Phytothérapie unitaire ou synergique
  • Gemmothérapie unitaire ou synergique

Le consommateur peut également affiner sa recherche par besoin.

Au sein des formules, on retrouve des plantes médicinales traditionnelles de l’herboristerie française, comme la mélisse, l’angélique, ou le chardon-marie. La galénique reste aussi traditionnelle avec des flacons pipettes.

Les vergers vivants cochent toutes les cases

Un véritable coup de coeur pour ce lancement en nutraceutique de Bioloklock, avec une marque qui répond aux attentes actuelles des consommateurs et aux nouveaux standards du marché de la nutraceutique :

  • Une approche locale et durable basée sur la fraîcheur des matières premières
  • Une gamme qui répond au besoin de retour aux sources des consommateurs
  • Des formules qui se font originales avec l’utilisation de plantes traditionnelles mais moins répandues actuellement

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR