Premium Tendances

Friesland Campina confirme sa transition nutraceutique avec sa nouvelle gamme Biotis

Friesland Campina_Biotis
Nathalie
écrit par Nathalie

Ingrédients fonctionnels et santé constituent un puit d’innovation pour accompagner les enjeux des marchés agroalimentaires et nutra. La transition nutraceutique s’accélère, que ce soit parmi les groupes agroalimentaires et même les fournisseurs d’ingrédients. Ces derniers ont pour la plupart un ancrage historiquement « technique » et avec peu d’aspérité santé. Le secteur des ingrédients laitiers est en ce sens particulièrement intéressant à suivre. En juin dernier, l’acteur néerlandais Friesland Campina dévoilait sa nouvelle gamme d’ingrédients santé Biotis. Nous profitons du dernier lancement pour vous en dire un peu plus sur cette tendance à travers Friesland comme illustration.

Friesland, un spécialiste du lait qui a su se moderniser et premiumiser son offre

Arla Food Ingredients, Glanbia, Kerry, Ingredia, Fonterra, Milei, Lactalis, Carbery, Armor Protéines, Eurial Ingredient… Vous les connaissez comme fournisseurs, partenaires, clients ou concurrents. Nombre d’entre eux développent leurs activités autour des laits de consommation, de poudre de lait et/ou des protéines issues du lait (totales, sériques natives, hydrolysats, caséines…).

La suite de cet article est réservé aux abonnés premium.

Découvrez notre offre premium

ou connectez-vous si vous avez un compte.

A propos de l'auteur

Nathalie

Nathalie

Directrice du pôle Nutra chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : les ingrédients en général, et le microbiome.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR