Premium Tendances

Syndrome de l’Intestin Irritable : panorama des solutions digitales qui apportent du concret

IBS
Agathe
écrit par Agathe

10 à 15 %. Il s’agit de la prévalence du Syndrome de l’Intestin Irritable (SII) en Europe et en Amérique du nord. Ce syndrome a permis de mettre des mots sur des troubles digestifs difficiles à caractériser. Mais si les mots sont trouvés, les solutions peinent encore à émerger. Le digital, la personnalisation et les applications qui vont avec, permettraient-ils d’apporter des solutions efficaces et concrètes ?

Le syndrome de l’intestin irritable en quelques motsphysiopathologie syndrome de l'intestin irritable

Le SII est caractérisé par une réaction continue du tractus intestinal et du système nerveux central, en faisant une pathologie digestive étroitement liée aux troubles psychiques tels que la dépression et l’anxiété. En résultent des troubles de la motilité intestinale et une inflammation chronique qui handicapent fortement les patients dans leur vie quotidienne.

Guty, Bowelle… Les start-ups prennent le syndrome de l’intestion irritable à bras le corps

Pour apporter du concret à ces millions de patients en attente, de nombreuses start-ups planchent sur le sujet. Nous en avons sélectionné 7.

Guty : le réseau de professionnels de santé

Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Directrice Média & Influence
Mon domaine de prédilection : les tendances marché en général.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This